Bonjour à tous, Je suis nouveau sur la plateforme en tant q...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur la plateforme en tant que loueur. Je viens de m'immatriculer sur le site de l'INPI en LM...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Suite au départ des locataires, j'ai constaté que la vitre de la porte vitrée était cassée.
J'ai immédiatement envoyé un message au voyageur qui m'a répondu que quand il avait quitté les lieux la vitre était intacte.
J'ai donc fait une demande d'indemnisation , le voyageur a refusé de payé, le dossier est désormais (depuis le 29/10) entre les mains du service Air cover.
Les premières réponses de leur part se sont fait attendre et depuis 4 jours, ils me demandent des photos ''tamponnées" (des fichiers photos sur lesquels ils peuvent lire les informations de date et heure de prise de la photo) de la vitre avant l'arrivée des locataires.
Je dispose de photos prises avec mon Iphone en format HEIC, qu'ils ne peuvent pas lire. J'ai transformé en JPEG mais de ce fait la date de prise de la photo et elle aussi transformée. J'ai finalement ouvert ma photo ET les informations date et heure juste à côté et fait une copie écran afin de leur envoyer. Problème : mon interlocuteur me dit que la date n'est pas bonne ( il a lu la mauvaise date , celle de l'ouverture du fichier et non pas de la prise de photo. Il est anglosaxon et la traduction des messages ne facilitent pas nos échanges!)
J'ai 2 questions :
-Comment faite vous lorsque vous prenez des photos avant le check-in, celles-ci étant dans la plupart du temps prises avec un smartphone et donc probablement en format HEIC mais qui n'est pas lu / accepté par le service AIRCOVER en cas de dommages. Avez vous une solution ?
-Avez-vous déjà été confronté à un interlocuteur au service Air cover qui semble vouloir vous décourager à aller au bout de la procédure en trouvant toujours un prétexte pour rejeter les pièces envoyées?
Je ne vais pas lâcher, mais je suis vraiment peu rassurée concernant l'étude et la prise en compte de ma demande.
Cela n'est pas rassurant, peut on vraiment compter sur Air Cover comme garantie pour nos logements pendant le séjour des locataires?
Merci de m'avoir lue 🙂
Bonne journée
Bonjour @Camille588 😊,
Je suis vraiment désolée d'apprendre cela !
Concernant les photos, avez-vous pu contacter le support client d'AirCover ?
Pour le reste, je vais essayer de mentionner des hôtes qui pourraient mieux vous aider:
@Salome-Romain0 , @Joelle43, @Catherine2668, @Clement205 et @Stephen-Graham0.
Merci d'avance à tout le monde !
-----
Bonjour @Camille588,
Nous faisons des photos après chaque ménage et nous les envoyons sur un fil what's app dédié. Du coup, on peut monter quand la photo a été envoyé. Et effectivement, il faut les modifier en jpeg pour les litiges.
Parfois, les interlocuteurs commencent pas rejeter la demande, mettre du temps, ou demander des millions de détails. Il ne faut pas lâcher et envoyer un maximum de détails. N'hésitez pas à entourer les choses sur les photos pour que ce soit lisible.
Bonjour @Tatiana490 ,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai finalement obtenu gain de cause en fournissant des photos supplémentaires fournies par le propriétaire (en format JPEG), mais comme vous dites, il ne faut pas lâcher...
Bonne fin de journée:)
@Camille588 bonjour Camille
Pour les photos je vous conseille vivement l'application TIMESTAMP qui prend des photos et vidéos horodatées. Simple et efficace.
Quand à Air cover....je ne peux pas bcp vous aider, à part vous conseiller de les rappeler car le soin apporté peut varier selon l'agent sur lequel on tombe.
Bonne chance.
Bonjour @Stephen-Graham0 Isabelle,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai finalement obtenu gain de cause en fournissant des photos supplémentaires fournies par le propriétaire (en format JPEG). Je n'ai en revanche trouvé aucun moyen pour les appeler comme vous me le suggériez. Est-ce possible? (j'ai appelé l'assistance mais ils ne voulaient/pouvaient me passer personne)
J'a regardé l'application dont vous parlez, il semblerait qu'elles soient horodatées directement sur la photo et non pas dans les informations du fichier. Est ce recevable par Aircover?
Merci encore,
Bonne fin de journée:)
Bonsoir Camille @Camille588 merci pour votre retour, je me réjouis pour vous, tant mieux ! c´est une bonne nouvelle !
Quand vous contactez l´assistance vous n´avez que l´ambassadeur (l´agent) en ligne, JAMAIS personne d´autres. A moins que votre problème soit spécifique pour un département concret, auquel cas une personne de cette équipe pourrait vous envoyer un message directement...
Donc, inutile de demander à parler avec untel ou untel....en revanche les ambassadeurs sont (en principe) aptes à vous renseigner ou, bien souvent, ne peuvent que transmettre votre problème au département concerné. Qui vous contactera en retour.
Pour l´appli: oui, l´horodatage s´affiche sur la photo ou vidéo, c´est tout le principe. Evidemment qu´aircover l´accepte, cela les arrange bien un format pareil, ça facilite leur travail d´investigation. Et bien sûr que le fichier en question contient les informations comme n´importe quel fichier: l´année, le mois, le jour et l´heure de création dudit fichier.