Problème de versement

Julien-and-Carine0
Level 2
Domessin, France

Problème de versement

Bonjour, 

Superhost depuis 3 années, je suis confronté à un défaut de versement de la part d’airbnb. Mes voyageurs sont restés une semaine et déjà repartis alors qu’Airbnb n’a toujours pas envoyé le versement. Contactés à 3 reprises après 37 minutes d’attente à chaque appel malgré une prise en charge « prioritaire», Airbnb évoque un problème technique qui doit se résoudre sous 48 heures. Cela fait 3 fois que j’appelle sans autre réponse ni message du versement. La situation dure puisque le versement aurait dû être envoyé il y a 10 jours. Que dois-je faire ? Ai-je des garanties d’être payé ? 
Je précise que mes voyageurs ont réglé en totalité ce voyage à Airbnb il y a plusieurs semaines. Je n’ai pas changé de coordonnées bancaires etc...

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

113 Réponses 113
Catherine2342
Level 1
Biarritz, France

Bonjour à tous. J’ai le même problème. Je n’ai pas reçu de versement de Rb&b alors que mon hôte est dans ma maison. Que faire? A qui s’adresser ? Merci de me donner un tuyau! 

Sophie611
Level 2
Perpignan, France

Bonjour,  @Catherine2342

J'ai eu ce problème, comme beaucoup ici, pas de règlement, aucune réponse a mes mails, depuis fin juin. J'ai téléphoné 3 fois, est-ce cela ou le fait qu'ils ont a nouveau un peu de trésorerie ?? Mais j'ai été payée cette semaine.

Meel20
Level 1
Vienne, France

@Emilie

Bonjour de la même manière aucun versement n'a été fait depuis novembre 2020. Suite à un départ prématuré d'un voyageur à cause du covid, une régularisation devait être faite. Depuis elle est toujours en attente, comme mes deux autres locations de janvier et février 2021... Je ne sais pas comment faire, ni pourquoi.

Merci de votre aide. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Meel20

Je suis navrée de lire que vous attendez un virement depuis si longtemps - avez-vous contacté le service client, et si oui que vous ont-ils dit ? Nous n'avons pas ici accès à votre compte, la meilleur chose à faire dans ce cas est toujours de voir avec le service client qui pourront voir ce qui bloque. 🙂

Bonne soirée, 

Emilie 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Charles1230
Level 1
Ollioules, France

Bonjour,

Je suis Charles Narçon, super host et inscris sur Air BnB depuis deux ans. Comme bon nombre mes versements sont bloqués depuis une quinzaine de jours. J'ai revu mon compte, comme par hasard il manquait des informations (ma CI) et d'autres étaient erronées (comme la date d'anniversaire), sans que je comprenne pourquoi. J'ai donc réactualisé ces infos, mais Air BnB me demande mon numéro fiscal, ce que je refuse de donner car c'est une information personnelle. Après de nombreux échange Air BnB m'annonce que mon dossier va être transmis au "bon département". Cette situation est inquiétante pour tous les membres.

Cordialement

Charles Narçon

Dominique619
Level 2
Coursan, France

C'est un vrai scandale, cela fait depuis le 26 juin 2021 que les versements sont bloqués. Cela fait plus de 7000 euros que Airbnb doit me payer ! Il y a plusieurs dossiers en cours. A chaque fois, des vérifications sont effectuées et toujours rien reçu sur notre compte bancaire. Merci de nous dire comment vous avez résolu votre problème si vous avez eu le même problème. Et si une personne d'Airbnb lit ce message, sachez que j'espère votre réponse.

Merci à tous.

Bonjour, nous avons le meme probleme avec airbnb. Avez vous pu solutionner le probleme? Si oui comment svp? 

Dominique619
Level 2
Coursan, France

Bonsoir @Emilie 

C'est un vrai scandale, cela fait depuis le 26 juin 2021 que les versements sont bloqués. Cela fait plus de 7000 euros que Airbnb doit me payer ! Il y a plusieurs dossiers en cours. A chaque fois, des vérifications sont effectuées et toujours rien reçu sur notre compte bancaire. Merci de nous dire comment vous avez résolu votre problème si vous avez eu le même problème. Et si une personne d'Airbnb lit ce message, sachez que j'espère votre réponse.

Merci à tous.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominique619   Bonjour 

Il n’y a aucun numéro d’enregistrement sur vos annonces.

S’il est obligatoire dans votre commune , rajoutez le pour débloquer la situation.

Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0 , je vous remercie. Mes parents vont vite voir avec la mairie en question.

Avez vous un lien  airbnb pour savoir quoi demander en fait ?

Bien cordialement.

@Charles1230 

Vous ne pensez pas que votre compte a pu être piraté ? 

La date d'anniversaire erronée, c'est bizarre quand même. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

D’accord avec @Christine2602 

Changez immédiatement votre mot de passe @Charles1230  a partir du PC.

Ne remplissez surtout pas le numéro fiscal sinon le fisc américain sera directement payé sur vos revenus Airbnb en plus du fisc français.

Vérifier qu’il n’y a aucune information US qui traine sur votre profil.

Ganaëlle0
Level 2
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Bonsoir @Julien-and-Carine0 @Christine2602 @Charles1230. Airbnb a versé ma somme due sur un compte qui ne m’appartient pas. Il m’indique que le versement a bien été fait. Je précise que lorsque j’ai activé mon compte et ajoute mon rib il n’a pas été vérifié. Je suis assez désarmée. Pour une première expérience je suis assez refroidi. Des conseils ? 

Carole797
Level 2
France

Bonjour, je rencontre également un problème de versement depuis le 13 septembre, j'ai supprimé et enregistré de nouveau mes coordonnées bancaire qui n'ont pas changé, airbnb a effectué deux test de versements de 0,01 cts qui ont fonctionné mais à ce jour rien de plus.

Merci de m'éclairer sur la question!

Carole

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Carole797

Avez-vous eu des nouvelles concernant ce soucis depuis Jeudi ? J'ai vérifié de mon côté et vous avez bien un dossier en cours de traitement à ce sujet en tout cas, un conseiller va faire le suivi avec vous dès que possible. 🙂

Bonne fin de journée, 

Emilie 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour