Bonjour Je voudrais savoir comment les lmnp font leur déclar...
Dernière réponse
Bonjour Je voudrais savoir comment les lmnp font leur déclaration au réel notamment la liasse fiscale. Faut il absolument un ...
Dernière réponse
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi un nouvel hôte anglais qui vient de faire une réservation, n'a pas de taxes de séjour à payer et les frais de fonctionnement sont très bas ?
J'ai fait ci-dessous un copier-coller du contenu du site internet, de sa réservation et juste en dessous, de la mienne qui est fictive. Il y a une différence de 261 euros (1292 (moi) - 1031 (lui)).
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci, Philippe
Demande de RAFI le 18 février 2019
Arrivée | mer., août 12, 2020 |
Départ | mer., août 19, 2020 |
2 adultes, 2 enfants
144€ x 7 nuits | 1 010€ |
Frais de ménage | 60€ |
Frais de service (hôte) | -39€ |
Total (EUR) | 1 031€ |
Vérification du tarif en me connectant en tant que voyageur simple :
Prix initial :
157€
Prix réduit :
144€
par nuit
/ nuit
Dates
2020-08-12 Continuez pour sélectionner une date et modifier votre calendrier. 12/08/2020 |
|
2020-08-19
Continuez pour sélectionner une date et modifier votre calendrier.
19/08/2020
Voyageurs
4 voyageurs |
|
Contenu chargé.
157€ x 7 nuits | 1 100€ |
Réduction pour séjour longue durée | moins 82 € -82€ |
Réduction pour réservation anticipée de 1 % | moins 8 € -8€ |
Frais de ménage | 60€ |
Frais de service | 166€ |
Taxes de séjour et frais | 56€ |
Total | 1 292€ |
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Pour ne pas avoir de pénalités quand vous souhaitez annuler alors que c’est le voyageur qui ne respecte pas les conditions de l’annonce, il suffit de faire annuler par Airbnb en précisant bien que c’est aux tords du voyageur.
Sinon les pénalités sont pour votre pomme vu que c’est l’hôte qui annule.
Pour les enfants de 3 - 12 ans, sur Airbnb, ils sont gérés comme les adultes aussi bien pour la tarification par personne supplémentaire que pour la TS.
@Croix-Valmer0 Bonjour
c'est normal ! La premiere capture d'ecran, montre la facture version hôte, avec la commission que airbnb vous preleve, vous ne voyez pas la TS .
et la seconde capture,montre la version voyageur, avec la commission que airbnb preleve au voyageur + la TS .
HOTE ET VOYAGEUR PAYENT une commission !
Bonsoir Béatrice,
eh bien figurez-vous que non ...
NON, je ne suis pas connecté sur le site, je suis allé en tant que voyageur, et je trouve 1292 euros. Je viens de demander à un ami de faire la même manoeuvre et il trouve aussi 1292 euros.
Donc je ne comprends pas cette différence. Ce serait pas un coup du Brexit ? ou les français payent des taxes de séjour et plus les anglais ? Est ce que RAFI ne travaillerait pas chez AIR BNB et aurait droit à des réductions que je ne vois pas ?
Dans la version "voyageur" de RAFI, il y a une ligne curieuse :
C'est vraiment la première fois que je vois un traitement si peu transparent du résultat.
Faites vous même la réservation sur la dernière semaine du mois d'aout qui est au même tarif que celle du 12 au 19 aout et vous trouverez la même somme ...
Merci de votre réponse et bonne journée.
Philippe
Et pour terminer, par ce que j'ai fouillé et été me balader dans son profil qui a été créé en 2016. Il dit qu'il a 2 filles de 11 et 14 ans ; sur le site, sont considérés comme enfants la tranche d'âge de 2 à 12 ans, or 1 de ses filles a 14 ans et donc le tarif est de 1381 euros.
Si le texte qu'il a écrit en 2016, ses filles avaient 11 et 14 ans, 4 ans après, elles ont 15 et 18 ans. Elles ne sont plus des enfants !!!! J'ai fait une simulation et si je considère qu'il y a 3 adultes et 1 enfant ou 4 adultes, je trouve le même tarif de 1381 euros. Là aussi je trouve cela TRES bizarre ...
Je signale à tout hasard, que suite à la remarque très intéressante de Pascal et Astrid, j'ai corrigé ce soir mon annonce avec une réduction de 1% pour un séjour de 1 semaine, de 10% pour 2 semaine et 20% pour 15 jours.
Merci pour votre retour ...
Philippe
Eh oui @Croix-Valmer0 !, le voyageur paie 1292 € et vous recevez 1031 €, la différence c'est pour la popoche d'AirBnB.
Par contre une réduction pour séjour longue durée pour une réservation de 7 nuits !?
Bonsoir Pascal ou Astrid,
j'ai du mal m'exprimer ... tout en haut du mail, c'est l'offre de RAFI.
juste en dessous, c'est moi qui suis allé en tant qu'invité sur le site pour faire un test de réservation et ait trouvé 1292 euros au lieu de 1031 euros.
Donc je ne comprends toujours pas cette différence. Ce serait pas un coup du Brexit ? ou les français payent des taxes de séjour et pas les anglais ? Est ce que RAFI ne travaillerait pas chez AIR BNB et aurait droit à des réductions que je ne vois pas ?
Dans la version "voyageur" de RAFI, il y a une ligne curieuse :
C'est vraiment la première fois que je vois un traitement si peu transparent du résultat.
Faites vous même la réservation sur la dernière semaine du mois d'aout qui est au même tarif que celle du 12 au 19 aout et vous trouverez la même somme de 1292 euros ...
Merci de votre réponse et bonne journée.
Philippe
@Beatrice30 a raison.
Les 39€ de frais de service correspondent aux 3,5% dû commission hôtes retenue sur le montant de la location + frais de ménage.
Et les 166€ correspondent à la commission payée par les voyageurs à Airbnb.
Et les 56€ correspondent à la TS réclamée par votre commune (La Croix Valmert) auprès des touristes pour compenser les frais qu’ils engendrent pour la commune (poubelle, voirie, équipements et services municipaux etc).
Tout est parfaitement transparent.
Pour votre information, le Royaume Uni est encore assujetti aux règles de l’union tant que les modalités des échanges ne sont pas négociés.
Donc ce n’est ni un coup du Brexit, ni des petits hommes verts.
Cette tarification est appliquée à toutes vos réservations.
Nathalie et Gilles, bonsoir,
merci de votre réponse plus précise ...
mais que doit-on faire quand les informations saisies sur le site sont erronées ?
Dans un hôtel, on vous demande vos papiers d'identité qui sont enregistrés dans un cahier. Est ce que je peux demander les papiers d'identité pour voir si l'achat de la semaine (2 parents et 2 enfants) corresponds à la véracité des documents présentés.
Je m'explique ci-dessous :
Parce que j'ai fouillé et été me balader dans son profil qui a été créé en 2016 (voir texte ci-dessous) . Il dit qu'il a 2 filles de 11 et 14 ans ; sur le site, sont considérés comme enfants la tranche d'âge de 2 à 12 ans, or 1 de ses filles a 14 ans et donc dans ce cas, le tarif est de 1381 euros.
Si le texte qu'il a écrit en 2016, ses filles avaient 11 et 14 ans, 4 ans après, elles ont 15 et 18 ans. Elles ne sont plus des enfants entre 2 et 12 ans !!!! J'ai fait une simulation et si je considère qu'il y a 3 adultes et 1 enfant ou 4 adultes, je trouve le même tarif de 1381 euros. Là aussi je trouve cela TRES bizarre puisque c'est 20 euros de plus par voyageur supplémentaire ...
Cela m'est déjà arrivé ou une personne n'a pas mentionné les vraies informations dans sa demande de réservation. J'ai été obligé de refuser sa réservation sur les conseils du Community Center et de lui demander d'en faire une autre. Il y a eu un bras de fer pendant une quinzaine de jours et finalement, il a obtempérer 3 jours avant son arrivée. Chose extraordinaire, malgré tous les échanges "musclés" entre lui et moi, AIR BNB m'a quand même mis des pénalités sur cette réservation. Je pense qu'ils n'ont pas pris en compte le problème et je trouve cela assez triste de privilégier le locataire plutôt que le loueur. C'est juste inadmissible ... Le gars triche et c'est moi qui doit payer... Curieusement, à la fin de son passage, ma machine à laver le linge était cassée. Je ne sais pas si c'est son oeuvre mais les locataires précédents que j'ai interrogé n'ont aucun problème avec la machine ... Malheureusement, nous nous sommes aperçus tardivement et n'avons pas pu mettre en route la caution AIR BNB et c'est aussi de notre faute, nous n'avons pas mis en route la machine à la sortie de celui-ci. Mais si on doit tester tous les appareils électroniques de la maison, parce que les gens font des fausses déclarations, je ne suis pas d'accord être obligé de faire le gendarme.
Je signale à tout hasard, que suite à la remarque très intéressante de Pascal et Astrid, j'ai corrigé ce soir mon annonce avec une réduction de 1% pour un séjour de 1 semaine, de 10% pour 2 semaine et 20% pour le mois. Je ne pense pas que la réduction de 1% ait une incidence sur le calcul que je viens de faire ?
C'est dommage que l'on ne puisse pas mettre une pièce jointe dans ce mail. Si vous avez employé des personnes avec le chèque emploi service universel (CESU) , l'employé et l'employeur reçoivent chacun un document avec la part des charges sociales pour l'employé et l'employeur avec 2 colonnes et même les pourcentages et c'est très clair.
Il va falloir qu'avec vos explications, je me fasse un petit tableau Excel pour connaitre la part du loueur et celle du locataire ; je ne trouve donc cela du tout transparent d'être obligé de travailler en plus, alors que je ne possède aucune donnée précise. Je vous donne mon mail, vous m'écrivez un mot afin que je puisse vous envoyer le document du CESU en question pour que vous compreniez ma démarche.
je serai heureux si ma demande pouvait aider les autres loueurs, qui certainement se posent des questions similaires ...
Désolé d'avoir écrit tout ce texte, j'espère que vous ne m'en boude pas de m'être épancher ici ...
Merci pour votre retour ...
Cordialement,
Philippe
@Nathalie-Et-Gilles0 a écrit :
@Beatrice30 a raison.
Les 39€ de frais de service correspondent aux 3,5% dû commission hôtes retenue sur le montant de la location + frais de ménage.
Et les 166€ correspondent à la commission payée par les voyageurs à Airbnb.
Et les 56€ correspondent à la TS réclamée par votre commune (La Croix Valmert) auprès des touristes pour compenser les frais qu’ils engendrent pour la commune (poubelle, voirie, équipements et services municipaux etc).
Tout est parfaitement transparent.
Pour votre information, le Royaume Uni est encore assujetti aux règles de l’union tant que les modalités des échanges ne sont pas négociés.
Donc ce n’est ni un coup du Brexit, ni des petits hommes verts.
Cette tarification est appliquée à toutes vos réservations.
@Croix-Valmer0 bonsoir, vous êtes inconscient de mettre des documents officiels en ligne sans avoir dissimulé les identités .
@Emilie tu peux agir stp ."supprimé les docs"
@Croix-Valmer0 vvous signalez le voyageur en refusant sa réservation " je n'ai pas confiance où ne respecte pas les consignes" et vous leurs téléphoner pour que rbnb annule la réservation .
@Croix-Valmer0 Bonjour
qu'est ce que vous ne comprenez pas, dans nos explications ?
Vous donnez 2 versions , une concerne le voyageur, l'autre , concerne l'hôte , il n'y a aucun probleme , le voyageur paye une commission, et l'hote aussi , le % n'est pas le même c'est tout .
et en ce qui concerne les enfants , seuls les bebes en dessous de 2 ans ne payent pas, les autres payent le meme tarif que les adultes, qu'ils aient 4 ou 17 ans !
J'ajoute qu' @Anonymous a raison, vous ne devez pas poster des documents perso avec des noms et adresse !:
Bonjour @Croix-Valmer0, j'espère que toutes les excellentes infos ci-dessous ont répondu à vos questions 🙂
Je souhaitais vous informer que j'ai dû retirer les coordonnées ainsi que le document dans votre message récent pour votre sécurité parce que ce forum est public. Si vous désirez contacter quelqu'un en privé, vous pouvez envoyer un message privé à cette personne.
Bonne journée!
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Pour ne pas avoir de pénalités quand vous souhaitez annuler alors que c’est le voyageur qui ne respecte pas les conditions de l’annonce, il suffit de faire annuler par Airbnb en précisant bien que c’est aux tords du voyageur.
Sinon les pénalités sont pour votre pomme vu que c’est l’hôte qui annule.
Pour les enfants de 3 - 12 ans, sur Airbnb, ils sont gérés comme les adultes aussi bien pour la tarification par personne supplémentaire que pour la TS.