BonjourJe trouve vraiment injuste que vous ne me considériez...
BonjourJe trouve vraiment injuste que vous ne me considériez plus comme superhost ayant eu moins de réservations chez vous ce...
Bonjour
Je m'apprête à faire ma première déclaration à l'URSSAF et je suis un petit peu perdu dans les différentes catégories.
J'ai contacté tous mes interlocuteurs dont le service des impôts qui m'a dit de déclarer en prestation de service commercial et artisanal vu que je ne suis pas classée et si je devais l'être passer en vente de marchandise.
Cependant en lisant un peu les postes sur le site de l'URSSAF je me perds dans les catégories et taux pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d avance
Bonjour @Cindy1240
Que souhaitez vous déclarer à l'ursaff? Votre activité de LMNP? Si c'est le cas, cela n'a rien à voir avec l'ursaff.
Je suis en pro 😉
Bonjour @Cindy1240
Je ne suis pas spécialiste du coté "pro" de la location mais j'ai trouvé deux guides de l'ursaff assez bien faits sur internet qui pourraient peut-être vous interesser :
et
Si jamais vous avez des conseils à donner à des gens qui se poseraient la même question, n'hésitez pas à venir les partager ici
@Cindy1240 il faut mettre le montant dans "Chiffre d'affaires des ventes de marchandises" (la 3eme case) et non dans celle "Chiffre d'affaires des prestations de services commerciales ou artisanales"
taux de cotisation de la 1ère 12.%, celui de la seconde 20%...
et jamais entendu parler du fait qu'être classé ou pas changeait quelque chose.
Bonjour
merci de votre réponse
C est pourtant ce que m'a dit l URSAFF et le centre des impôts. Il faut se classer pas un des trois organismes qui dépendent des impôts pour avoir une autre catégorie qui se rajoute propre à la location de meublé.
Ils m'ont dit de mettre le montant dans la catégorie chiffre d'affaires des prestations de service commercial et artisanal....en attendant d être classé..,
Quelle bazard.....
Bonjour @Cindy1240
Je suis en auto-entreprise pour mes deux gîtes classés. Tous les mois, je déclare mon CA à l'URSSAF. Comme mes gîtes sont classés, je les déclare dans la case "location de meublé de tourisme classé" ce qui me permet de payer que 6,10% de cotisations (à la place de 12.8 % ou 22%). En auto-entreprise, c'est plus avantageux de faire classer ses logements !
Sandra
Bonjour @Sandra3860
Je viens de voir votre article sur l'ursaff. J'ai trouvé qqn pour gérer mon gîte sur place et y faire le ménage. Donc vous vous déclarez vous même c'est bien cela? Vous faites vous même les entrees sorties et le ménage?
Je suis résidente en Allemagne le reste de l'année donc je déclare juste mon employée pour ainsi dire. Ou est-ce qu'il faut que je me déclare aussi? C'est pas simple de s'y retrouver... On est classé meublé de tourisme et on a un abattement de ce fait.
Autre question: ou mettre le numéro Siren sous le compte Airbnb?
Bonjour @Sandra4172 , j'avais besoin d'avoir un statut puisque je gère nos 2 gîtes toutes l'année (entrées, sorties, ménage, linge, communication). C'est mon travail, je me suis donc déclarée en auto-entreprise. Si ce n'est pas votre travail, vous n'avez pas besoin d'avoir un statut professionnel pour votre gîte. Vous devez juste déclarer votre chiffre d'affaire aux impôts ainsi que le coût de votre employée de ménage.
Pour noter votre numéro de SIREN ou votre numéro fiscal, il faut aller dans votre compte, puis "paiements et versements", puis "taxes" et ensuite "ajouter nouvelles informations fiscales".
Bonjour Oui le mieux c'est de les classer pas mal d avantages je vais le faire et je pourrais faire comme vous merci de votre aide