Bonjour,Nous cherchons à mieux comprendre les conséquences d...
Bonjour,Nous cherchons à mieux comprendre les conséquences d’un choix pour le régime au frais réels dans le cadre d'un invest...
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour la communauté,
Je n'arrive pas à trouver sur Airbnb (mode hôte) un document récapitulatif des frais de ménages engendrés sur l'année 2022. Je suis en régime LMNP et j'aimerais donc les déduire comme charge. Pouvez-vous m'aider svp ?
Belle journée,
Quentin G
@Zoé27, j'ai vu que vous aviez répondu à quelques sujets similaires. Vous pouvez peut-être m'aider ?
Belle journée,
Quentin
Bonjour @Quentin264 , les frais de ménage donnés par Airbnb dans le tableau des revenus bruts téléchargeable ne sont pas déductibles, ils sont juste indicatifs. il vous faut les factures de vos prestataires pour pouvoir les déduire. Si vous faites le ménage vous même vous pouvez déduire les produits mais pas le temps passé il me semble.
Bonjour @Quentin264,
@Elise492, @Sabrina722, @Olivier817, @Delphine348, sauriez-vous comment obtenir cette information ?
Quentin, je ne suis pas certaine d'où cela se trouve, mais les hôtes que j'ai mentionnés sont d'excellents conseils, et pourront peut-être vous aider !
Bonne journée,
Lisa
Zoé a donné une parfaite explication. je rajoute seulement que c'est la même chose pour toute autre prestation ajoutée en frais (linge par exemple ou petit déjeuners). ils sot intégrés aux loyers, donc non déductibles.
sachant que ça amène un soucis d'autre social concernant le petit déjeuner qui doit être facturé avec TVA, ce que ne permet pas la plateforme.
aussi, pour ceux qui sont au réel, il faut sortir ces prestations annexes du tarif de location et faire les transactions hors plateforme mais avec l'accord d'airbnb afin d'avoir une comptabilité en règle et aussi de pouvoir déduire ces charges et frais si régime réel et de déclarer la TVA à l'Ursaff !
des redressements sont en cours et au regard du penchant politique actuel contre la LCD de tourisme, autant faire attention