Réduction

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Réduction

Bonjour 

 

je commence à recevoir de nouvelles réservations pour Juin selon mes conditions habituelles ( strictes & pas d réduction)

 

hier soir, une voyageuse réserve pour 5 nuits et dans le détail à côté de chaque nuitée est appliquée une réduction au motif ( option non remboursable -10%) 

 

quelq’un peut il m’expliquer ce que cela signifie? 

car j’ai eu d’autres réservations ces derniers jours mais sur aucune d’entre elle n’est mentionnée cette réduction. 
merci 

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

bonjour @Marie87 contente de ce retour de bonnes nouvelles pour le redemarrage .

 

certaines annonces ont accepté l'option prix normal /où remise 10% NON remboursable.

 

peut-être cet hiver il y a eu une validation où alors c'est encore robert qui touche au clavier

 

@Emilie  help

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie87

 

Bonne nouvelle pour la reprise 🙂 

 

J'ai trouvé ici des informations au sujet de cette option, est-ce que cela t'aide ? Si tu as plus de questions ou besoin de plus d'aide, fais-nous signe !

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie87 

 

C’est un paramétrage.

Sauf que le « non remboursable »   est mensonger.

 

Airbnb rembourse motif « force majeure » qui est appliqué sans Airbnb aucun contrôle et une interprétation trèèès large et toujours en faveur du voyageur.

 

Ce paramétrage est à la base une bonne idée.

C’est l’équivalent du non remboursable qu’on trouve chez booking ou quand on prend un billet d’avion ou de train.

 

Sauf que Airbnb l’a (volontairement ?) pourrie en n’est faisant qu’une réduction et en remboursant quand même.

 

Pour faire le job correctement, Airbnb devrait supprimer « en cas de force majeure » et ne pas rembourser quelque soit le motif.

Ce serait du donnant - donnant.

10% moins chez mais non remboursable au sens strict sans aucune condition.

Ca réglerait tous les problèmes que hôtes et voyageurs rencontrent.

 

Malheureusement, je crains que Airbnb ne soit pas d’humeur à mettre en œuvre une bonne idée actuellement.

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Bonjour 

merci à tous pour vos réponses! Je vous souhaite à tous un bon redémarrage! 

Le mystère reste entier car hier 3 réservations effectuées mais une seule a bénéficié de ce « traitement de faveur de 10% de réduction »! 

C’est un sacré farceur ce Robert, ouvrons l’œil! 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour