Répartition pourcentage hôte et co hôte

Résolu !
Clara824
Level 1
Pluherlin, France

Répartition pourcentage hôte et co hôte

Bonjour, 

j’aimerai savoir s’il était possible pour l’hôte de fixer un pourcentage très bas pour le versement pour lui (voir même 0% et 0 euros) et attribuer au co hôte 100% des versements ? 

existe il un montant fixe ou un pourcentage minimum que l’hote doit conserver ? 

merci d’avance pour vos réponses !

Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Clara824 

Vous pouvez fixer les % que vous voulez vers les comptes bancaires saisis sur votre compte. Il n'y a pas de minimum ou de maximum pour les règles de distribution. 

Je ne sais pas comment ca marche avec le nouvel outil "co hotes" mais en tous cas avec la répartition vers les comptes bancaires pas de soucis, l'hote peut avoir 0%. 

Cependant notez que la totalité des revenus (même s'il lui en est versé 0€) sera sur son numero fiscal et donc c'est bien l'HOTE qui sera imposé dessus. 

Pour être légalement rémunéré, un co-hôte doit avoir un statut juridique pro (micro entrepreneur par exemple). et apres cela l'hote peut, s'il est au réel, déduire les frais du co-hote de son résultat.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Clara824 

Vous pouvez fixer les % que vous voulez vers les comptes bancaires saisis sur votre compte. Il n'y a pas de minimum ou de maximum pour les règles de distribution. 

Je ne sais pas comment ca marche avec le nouvel outil "co hotes" mais en tous cas avec la répartition vers les comptes bancaires pas de soucis, l'hote peut avoir 0%. 

Cependant notez que la totalité des revenus (même s'il lui en est versé 0€) sera sur son numero fiscal et donc c'est bien l'HOTE qui sera imposé dessus. 

Pour être légalement rémunéré, un co-hôte doit avoir un statut juridique pro (micro entrepreneur par exemple). et apres cela l'hote peut, s'il est au réel, déduire les frais du co-hote de son résultat.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour