Réservations

Bénédicte25
Level 2
Paris, France

Réservations

bonjour,

j'habite Paris, près de la tour Eiffel, et mon calendrier est en général assez plein -

depuis le 15 mars, tout a été annulé, ce qui me met dans une situation financière très difficile -

je voudrais poser plusieurs questions :

- comment relancer le processus de location ?

- je viens de faire l'engagement de nettoyage particulier, qui est maintenant indiqué sur mon annonce

- dois-je changer le titre de mon annonce ?

- en ce cas, est-ce que je perdrais les très bons commentaires que j'ai jusqu'à maintenant ?

- que pourrais-je faire d'autre ?

merci de vos réponses

bénédicte

18 Réponses 18
Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour @Bénédicte25 

J'ai une chambre particulière avec salle de bains privé, je viens de la louer à un étudiant, mais personnellement je ne louerai pas à 2 personnes, 2 mois ça peut etre tres long en cas de conflits et la question objet du séjour ? de plus il faut avoir un règlement en béton acces à la cuisine s de bains ensuite qui nettoie ? salon partagé ou pas, vous avez vite faite de vous retrouvez chez elles et plus chez vous.... bonne soirée

Bénédicte25
Level 2
Paris, France

merci Françoise,

vous résumez très bien les réticences qui sont les miennes -

je garde toujours espoir d'une candidature meilleure...

mais il est vrai que depuis mars, c'est-à-dire 7 mois, je n'ai eu que 2 locations au mois d'août, et que je suis un peu mal -

bon... ça devrait reprendre, gardons espoir...

merci encore et à bientôt !

bénédicte

@Bénédicte25 

1 ou 2 personnes chez soi

cela n'a rien à voir. Autant nouer le contact avec une personne est facile, autant avec 2, c'est vous qui pouvez devenir l'intrus... ce qui est fort désagréable quand on est chez soi.

Et à mon avis, le démarrage ne présage rien de bon : demander à venir à 2 alors que c'est une annonce pour une seule personne, donner ses impératifs de loyer,... Cela indique que le demandeur se considère comme un être à part à qui les règles ne s'applique pas.

Si c'était chez moi, je refuserais direct... 2 mois c'est affreusement long quand on ne se sent plus chez soi.

Bénédicte25
Level 2
Paris, France

merci beaucoup, Marie-Cécile - vous avez achevé de me convaincre !

et à bientôt

bénédicte

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour