Bonjour,
Je suis désemparée et je ne sais pas quoi faire.
Le 28/10, nous recevons un appel de notre locataire nous expliquant que la paroie de la cabine de douche a explosée "seule".
Le soir même avec l'assistance airbnb nous cherchons une solution d'hébergement et nous convenons d'un remboursement sans pénalité le temps de monter la demande de réclamation aircover.
En urgence nous avons du changer la cabine de douche. Pour une qualité moindre puisqu'il n'y avait que ça de disponible.
Nous avons donc fait une réclamation aircover pour 342€ de cabine de douche et matériel de montage et 220€ pour les 4 nuits de location que nous avons du annuler.
Le locataire a refusé de payer car : il estime qu'il n'est pas responsable. Lui et ses proches n'ont pas été coupé par le verre ce qui est une preuve que ce n'est pas eux. Et il constate que la colonne de douche était uniquement fixée sur la paroie donc estime qu'il y avait un problème de montage.
Je précise que c'est du verre securite fait pour ne pas couper si il se casse. De même le montage de la colonne est tout à fait conforme au mode d'emploi.
Nous avons acheté cette cabine de
douche il y a 6 ans.
Voici la réponse Aircover :
"Il semble que les dommages signalés n'aient pas été causés8 par un invité responsable ou un invité de l'invité, ce qui signifie qu'ils ne sont pas admissibles à un remboursement en vertu de la protection contre les dommages causés par l'hôte. Pour être admissibles, les dommages signalés doivent avoir été causés par un invité responsable ou un invité de l'invité."
Il suffit donc que le locataire dise qu'il n'a rien fait pour ne pas être remboursé... Je suis dégoutée. Comment faire appel de la décision ?
Petite précision trouvé dans les garanties aircover :
« Voyageur Responsable » désigne le voyageur qui a réservé votre Hébergement Couvert pendant la période au cours de laquelle vous avez encouru les Pertes Couvertes.
Je trouve cela très injuste.