Remboursement sur compte clôturé

Résolu !
Frédéric290
Level 2
Versailles, France

Remboursement sur compte clôturé

Bonjour à tous,

J'envoie ce message car je suis très embêté par ma situation :

J'avais une réservation pour mi-mai sur Airbnb. Malheureusement, à cause du Covid-19, j'ai dû l'annuler. Le problème est qu'entre-temps, j'ai clôturé le compte avec lequel j'ai réservé.

Le support Airbnb m'assure que le remboursement a été fait à mon ancienne banque et m'assure qu'il leur est impossible de faire le virement sur un autre compte.

Mon ancienne banque, de son côté, vient de m'assurer également que s'ils reçoivent un virement sur un compte clôturé, ce virement sera automatiquement renvoyé sans que mon ancien conseiller le voie.

Airbnb m'a assuré qu'il est impossible qu'il reçoive un retour de ce virement et que c'est à mon ancienne banque de me faire un chèque.
Le problème est que ma banque m'assure qu'ils ne pourront pas me rembourser, et je ne vois pas ce qui les obligerait à le faire vu que je ne suis plus client chez eux (surtout que ça ne s'est pas forcément bien passé chez eux).
Voilà… ça fait 4 fois que j'appelle Airbnb, et 4 fois mon ancienne banque. Et chacun se renvoit la balle. Donc si quelqu'un a déjà vécu la situation et a la solution, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour votre aide,


Et surtout portez-vous bien,

Cordialement,

Fred

1 Meilleure réponse
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonsoir @Frédéric290 

A moins que les banques est fait de super progrès depuis 20 ans.

Mais..perso j avais clôturé  un compte  en 2000 et j ai payé  pour ca . Pour m apercevoir  plus de 2 ans, qu il étais toujours actif. Il avait reçu le virement  de ma mutuelle  dont j avais oublier de faire le changement de compte. 

Donc je pense que votre banque vous ment...les fermeture de compte ne se font pas du jour au lendemain. 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Juliette405
Level 1
Saint-Loup, France

Bonjour, 

J'ai le même problème, mon ancienne banque me répète que mon compte est clot et que le virement n'a pas pu etre fait, et airbnb me renvoie la preuve du virement. 

Je ne vois aucune issue. 

Que faire??

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Juliette405,

 

Malheureusement, dans une telle situation, tout ce que je peux faire est de vous recommander d'insister auprès d'Airbnb, ou de demander à parler à un superviseur. 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour