Renseignements

Résolu !
Laetitia494
Level 2
Conflans-Sainte-Honorine, France

Renseignements

 

Bonsoir,


J’ai réservé chez un hôte du 9 au 11 février je travail le 9 février jusqu’à 20 h le temps que j’arrive il sera 00 h 30 un peut près, l'hôte a bien marqué dans son annonce arrivée à partir de 16 h l’hôte travail en restauration jusqu’à 23 h je lui ai dis que j’habitais dans les Yvelines et que je partais en voiture avec un trajet de 4 h 30 jusqu’à chez lui, et que je ferais le maximum pour y être à 23 h. L’hôte a t’il le droit de me refuser chez lui si j’arrive après 23 h sachant qu’il me remet ses clés en main propre et pas en boîte à clés. Et que je ferais le maximum pour y arriver jusqu’à chez lui. ? 

1 Meilleure réponse
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Laetitia494 ,

 

Tout dépend de ce qui est inscrit dans l'annonce. 

S'il est seulement écrit "à partir de 16h" cela signifie théoriquement que votre hôte se doit de vous accueillir entre 16h et minuit.

Cela étant, si vous partez à 20h et que vous avez 4H30 de route, vous n'arriverez pas avant minuit.

 

S'il y a une heure limite, par exemple de 16 à 22h, il n'est pas tenu de vous accueillir en dehors.

 

Ces précisions figurent dans le règlement intérieur de l'annonce, tout en bas de la page.

Il vous appartient de les lire avant de réserver afin de vous assurer qu'elles correspondent à vos besoins.

Bonne journée à vous.

Françoise

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Laetitia494 ,

 

Tout dépend de ce qui est inscrit dans l'annonce. 

S'il est seulement écrit "à partir de 16h" cela signifie théoriquement que votre hôte se doit de vous accueillir entre 16h et minuit.

Cela étant, si vous partez à 20h et que vous avez 4H30 de route, vous n'arriverez pas avant minuit.

 

S'il y a une heure limite, par exemple de 16 à 22h, il n'est pas tenu de vous accueillir en dehors.

 

Ces précisions figurent dans le règlement intérieur de l'annonce, tout en bas de la page.

Il vous appartient de les lire avant de réserver afin de vous assurer qu'elles correspondent à vos besoins.

Bonne journée à vous.

Françoise

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour