Scandaleux la nouvelle application, mise à jourJ'expérimente...
Scandaleux la nouvelle application, mise à jourJ'expérimente les mêmes problèmes avec mon iPhone 7 et je pense que je vais êt...
Bonjour , cela fait 10 jours que j ai mis mon studio a louer sur Airbnb et Booking , avec les memes photos et informations et prix moins chers sur airbnb (car commissions moins elevees) resultat apres 10 jours ... 31 reservations sur Booking et ...1 sur airbnb .. est ce normal???
Bonjour @Laeti1,
Airbnb est en perte de vitesse.
Et à force de s'étendre un peu partout (ouvertures aux structures pro, Airbnb plus et j'en passe), les hôtes historiques désertent le navire. Ce qui va être mon cas aussi.
Booking est bien plus visible sur le net (selon moi). Mais s'adresse à une clientèle plus pro => en gros les logements dédiés à 100% à la location saisonnière.
Ah je comprend mieux je vais peut etre me tourner vers un autre partenaire style Expedia.. dommage car airbnb avait des commissions pas trop gourmandes ,,,
Cela dépend des localités. J'ai l'impression qu'Airbnb est en perte de vitesse dans les grandes villes mais reste en position de force dès qu'on s'en éloigne. Ce n'est toutefois qu'une vague impression qui repose sur aucune statistique concrète.
En tout cas perso , pour l andalousie avec des prix tres bas ... Airbnb ...eleve tres mediocre
Effectivement je me demande également s’il faudrait paraître en même temps sur booking.com car même à paris ça m’arrive d’avoir d’énormes trous et parfois même en haute saison je suis obligée de baisser et encore baisser les prix?!
Quand vous dites que vous êtes moins cher sur airbnb car commission moins élevée, est ce que cela inclus la commission hôte ET la commission voyageur?
Si vous avez oublié dans votre calcul la commission voyageur, votre annonce est 20% plus chère sur Airbnb.
Faites une simulation sur votre annonce , vous verrez le prix à payer par le voyageur.
Votre annonce est illégale.
Il n'y a même pas le numero d'enregistrement dessus.
Mettez le dans la case dédiée prévue par Airbnb.
Mais meme en le mettant, il y a une date d'attribution par la mairie de Paris et toutes les locations antérieures à ce numéro d'entegistrement sont illégales.
Si vous n'avez pas la commercialité, il est illégal de louer une résidence secondaire à Paris.
Si c'est votre résidence principale, c'est 120j/max par an.
Vous pouvez louer en bail mobilité de 1 à 10 mois non renouvelables pour combler les trous ... légalement.