Séjour écourté par voyageur

Nicolas2328
Level 1
Mandelieu-La Napoule, France

Séjour écourté par voyageur

Bonjour à tous 

 

une famille m’avait réservé mon hébergement durant 16 nuits , du 29 juillet au 14 août . Problème , durant le séjour , mon voyageur m’a envoyé un message m’avertissant que lui et sa famille quittaient le logement le 8 août au soir , car il faisait trop chaud dans la région et l’appartement. 

le 10 août je reçois une demande de modification de la réservation. J’imagine que le voyageur veut récupérer une partie du versement . Problème , il sera quasiment impossible pour moi de relouer l’appartement pour 3/4 jours avec un timing si réduit ( les prochains locataires arrivent le 15 août ) 

 

Ma question est juste est ce bien ça ? Car je vois décompte -430 euros . J’imagine que si j’accepte Airbnb va me prélever 430 euros , sans autre dédommagement ? 

C’est la première fois qu’un cas comme ça m’arrive merci beaucoup de vos futures réponses 🙏

 

IMG_4920.png

3 Réponses 3
Danielle603
Top Contributor

@Nicolas2328 

Expliquez au voyageur que ce sont vos conditions d'annulation qui s'appliquent. Vous pouvez aussi lui dire que vous lui rembourserez les nuits relouées.

Nicolas2328
Level 1
Mandelieu-La Napoule, France

Oui tout à fait 

 

malheureusement relouer 3/4 nuits en si peu de temps me paraît impossible même en plein été . Et je ne peux pas m’assoir sur 400/500 euros . 

merci de votre réponse 

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Nicolas2328, refuser catégoriquement la demande du voyageur, un contrat est un contrat charge au voyageur de souscrire des assurances annulations s’il le souhaite, vous n’êtes en rien responsable. 
Malheureusement il faudra sûrement vous attendre à une évaluation vengeresse… les voyageurs sont très forts à ce jeux là avec Airbnb…

Clement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour