Saisonnalité, tarification, disponibilité

Matthieu283
Level 1
Tarabel, France

Saisonnalité, tarification, disponibilité

Bonjour à tous,

Je débute sur Airbnb et je sèche littéralement sur la tarification.

Est il possible de proposer des tarifs par saison (hiver / printemps / été) ? 

Est il possible, en fonction du nombre de nuits (à partir de 3) de proposer un tarif dégressif ? par exemple 4 nuits = 10% de reduc, 5 nuits = 15€ de reduc, etc...

Et enfin, comment fermer des dates à la vente ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Matthieu

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Matthieu283 

 

Je vous conseille de lire le lien que je vous mets sur l'utilisation des "outils professionnels" qui vous permettront d'avoir des durées de séjours différents selon les saisons, proposer des promos très personnalisés et bien d'autres utilités.  

 

Le calendrier dit "multi calendrier (linéaire celui-ci) vous permettre aussi de bloquer des dates.

 

https://community.withairbnb.com/t5/Optimisez-votre-annonce/L-astuce-du-mois-1-les-outils-profession...

 

Bonne lecture

Joëlle

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Matthieu283

 

Bienvenue sur le Community Center, et félicitations pour vos premiers pas en tant qu'hôte ! Les bons conseils de @Joelle43 devraient vous aiguiller un peu, mais si vous avez plus de questions faites-nous signe. 

 

Cet article un peu plus général sur la manière dont le calendrier fonctionne vous aidera aussi peut-être: 

 

https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/understanding-your-calendar-and-booking-settings-16

 

Bonne journée 😊

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour