Bonjour,
J'ai été approché par une employée de Yb Property...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai été approché par une employée de Yb Property, dirigée par ** sur le boncoin pour louer un appartement. Elle m...
Dernière réponse
Bonsoir
qui a déjà publié un bien détenu par une sci ?
Bonjour @Hend325 😊 merci d'avoir posé votre question ici.
De quelles informations avez-vous besoin plus spécifiquement ? Ainsi, nos hôtes pourront mieux vous aider.
Je vais mentionner des hôtes qui ont déjà discuté à propos d'une SCI, au cas où ils auraient des conseils à vous donner: @Brunelle1, @Aude1288 et @Lucie545.
Merci d'avance, tout le monde !
-----
Bonjour et merci @Brunelle1
jai créé le compte avec mon nom et prénom car je suis la gérante de la SCI
en prénom d’usage j’ai mis le nom de la SCI
J’ai mis aussi le RIB de la sci
et à la question comment exercerez vous votre activité d’hôte , j’ai mis en tant que particulier car si je mets en tant qu’ entreprise, airbnb considère que je suis une professionnelle de location or ce n’est pas le cas …
ai-je bien tout rempli ?
Encore merci pour votre aide
Nb: je vais faire passer la sci à l’is aussi pour un début d’activité début 2025
Oui c'est exactement de cette manière que j'ai obtenu mon numéro d'autorisation (Lyon en zonte tendue) pour avoir le droit d'excercer
quelle est la nature de votre appartement ? résidence principale ? vous etes locatiare ou propriétaire ?
@Brunelle1 C’est une petite maison à la campagne acheté par la sci (ce n’est pas une zone tendue)
dois je tout de même demander à la mairie un numéro d’enregistrement ?
Pour info : c’est la sci qui est propriétaire de cette maison et ce n’est pas ma résidence principale, j’ai donc mis sur la plate-forme hébergement non residentiel
Qu’avez vous envoyé à airbnb ? Votre carte d’identité ou le kbis de la sci ?
Bonjour @Brunelle1 @Sci-D510 Je suis dans la même situation, passage de mon annonce en SCI à l’is dans un mois résidence secondaire.
Mais votre réponse me surprend car si votre SCI est soumise à l'impôt sur les sociétés (IS), vous êtes effectivement considéré comme un professionnel dans le cadre de d’activités locatives sur Airbnb et pas en tant que particulier ?
bonjour @Daniela1058
très bonne remarque, mais sur Lyon étant en zone tendue, je ne peux pas passer en loueur professionnel simplement en le décidant, dans mon cas je loue dans la limite des 120 jours un appartement considéré comme mon habitation principale, cet appartement appartenant à ma SCI dont je suis locataire, la SCI encaisse juste les loyers..
nous pouvons échanger en privé si besoin...?
Bonsoir Brunelle1
comment puis-je vous contacter en privé svp ?
Bonjour @Daniela1058 et @Brunelle1
Finalement j’ai enregistré mon compte comme suit :
1- création du compte avec mon nom et prénom (comme ma carte d’identité)
2- j’ai cliqué sur compte personnel Particulier ou entreprise individuelle
3- en tant qu’entreprise immatriculée
et là j’ai saisie toutes les informations de ma SCI familiale
4- enregistrer le RIB de la SCI
J’espère avoir tout bien renseigné !
qu’en pensez vous ?
merci pour votre aide