Siret à enregistrer/taxe

NIcole3796
Level 2
Paris, France

Siret à enregistrer/taxe

 

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traité, mais je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

 

Mon numéro de SIRET ne passe pas car il commence par un 8xxx (LMNP). D'après l'explication du support Airbnb, il devrait commencer par un 1, 2, ou 3, mais c'est que le cas pour mon numéro fiscal personnel.

Est-ce que quelqu’un a rencontré le même problème ?

Merci pour votre aide !

Nicole

7 Réponses 7

Bonjour 

Le siret pour le lmnp commence par un 8.

C'était la bonne case à remplir ? Sinon il faut essayer sur un ordinateur ou un téléphone. Parfois ça buggue sur l'un et pas sur l'autre...

Merci Phuong mais j’ai tout essayé …mission impossible !

Je laisse donc pour l’instant mon no fiscal individuel.

IMG_0941.pngRefuséRefuséJ’ai choisi non professionnelJ’ai choisi non professionnelVoilà les no débutants par 8…ne sont pas admisVoilà les no débutants par 8…ne sont pas admis

Enfin,  je pense que j’ai trouvé, j’ai rajouté des 0000 devant et maintenant le système veux bien accepter le numéro. 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @NIcole3796 

Le numéro fiscal demandé n'est probablement pas votre SIREN mais votre numéro fiscal personnel (pour faire le lien entre airbnb / fisc)

Vous dites être auto-entrepreneur et non pas LMNP, mais à moins de retirer plus de 23000€ de revenus meublés ET d'avoir d'autres revenus d'activité inférieurs aux revenus meublés, vous êtes bien LMNP.  Créer une auto-entreprise pour faire de la location meublée non professionnelle n'est pas possible. Car le statut de LMNP relève d'une activité non professionnelle. 

 

Il ne faut pas confondre déclaration au micro-BIC et auto-entrepreneur. En auto-entreprise, vous payez des cotisations, et vous êtes LMP (donc au dessus de 23k€ et avec des autres revenus inférieurs aux revenus meublés)

 

C'est donc très probablement votre numéro fiscal qu'il vous faut saisir.

Bonjour Zoe,

 

Merci de votre réponse. On peut combiner le statut auto entrepreneur et LMNP il faut juste à faire attention de ne pas dépasser le montant autorisé.

IMG_0942.jpeg

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @NIcole3796 

 

Le numéro de SIRET est bien obligatoire pour faire de la LCD mais je ne suis pas certaine que Airbnb vous le demande sur votre compte surtout si vous êtes en LMNP.

 

Par contre, le numéro d'enregistrement qu'il faut obtenir auprès de la mairie (dans les communes concernées) est bien demandée ainsi que le numéro foncier pour votre logement.  Pouvez vous nous dire ce que demande Airbnb dans la case concernée ou faire une copie d'écran pour mieux vous aider?

 

Bonne journée

Joëlle

Bonjour Joëlle,

Merci pour votre message. Ils demandent le numéro ID de taxe lorsque on précise qu'il s'agit d'une société (auto-entrepreneur dans mon cas) on demande d’entrer le numéro de SIRET, et c’est là que la numérotation pose problème ( les chiffres doivent commencer par 1/2/3)

Je pense que cela n’a rien à voir avec le numéro d’enregistrement de la mairie, qui doit être enregistré ailleurs pour les taxes de séjour.

Je pense que je vais me renseigner auprès un comptable !

 

Très bon week-end 

Nicole

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour