Siret et identifiant fiscal

Résolu !
Nathalie2475
Level 4
Val d'Oust, France

Siret et identifiant fiscal

Bonjour,

mon époux et moi louons un gîte sur Airbnb. Nous faisons une déclaration d'impôts commune.

J'ai enregistré mon n° fiscal de référence dans Airbnb mais le siret a été déclaré au nom de mon époux.

 

Cela va-t-il poser un problème avec les impôts ?

Dans l'affirmative, comment corriger : modifier les informations fiscales sur Airbnb ou redemander un siret à mon nom ?

 

merci d'avance pour l'aide qui nous sera apportée.

1 Meilleure réponse
Nathalie2475
Level 4
Val d'Oust, France

L'assistance Airbnb m'a assuré que je pouvais modifier mon n° fiscal sans impact sur le calendrier ni l'annonce.

Cependant, dans ce cas deux types d'informations seraient envoyées au fisc : celles correspondant au 1er n° fiscal saisi, puis celles correspondant au second n° fiscal à partir de la date de changement.

 

J'ai donc opté pour l'autre option : demander un SIRET à mon nom (qui correspondra donc aux infos saisies dans Airbnb) et fermer l'établissement ayant le SIRET demandé au nom de mon époux.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Mike3146
Level 1
Tremblay-en-France, France

Bonjour, vous pouvez modifier sur votre compte le numéro fiscal, celui ci doit être associé au numéro de siret. Cordialement / Mike 

Nathalie2475
Level 4
Val d'Oust, France

Bonjour @Mike3146,

merci pour votre réponse.

Quel sera l'impact de la modification du numéro fiscal sur mon annonce, le calendrier des réservations, les évaluations des visiteurs... ?

Est-ce que cela risque d'être "remis à zéro" avec le changement du n° fiscal ?

 

Cordialement

Nathalie2475
Level 4
Val d'Oust, France

L'assistance Airbnb m'a assuré que je pouvais modifier mon n° fiscal sans impact sur le calendrier ni l'annonce.

Cependant, dans ce cas deux types d'informations seraient envoyées au fisc : celles correspondant au 1er n° fiscal saisi, puis celles correspondant au second n° fiscal à partir de la date de changement.

 

J'ai donc opté pour l'autre option : demander un SIRET à mon nom (qui correspondra donc aux infos saisies dans Airbnb) et fermer l'établissement ayant le SIRET demandé au nom de mon époux.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour