[Sondage] Vos voyageurs ont-ils déjà tenté de négocier votre prix ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Vos voyageurs ont-ils déjà tenté de négocier votre prix ?

Vos voyageurs ont-ils déjà tenté de négocier votre prix _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Que cela soit pour expliquer comment certaines choses fonctionnent, ou encore pour connaître les horaires d’arrivée ou de départ d’un voyageur, une bonne communication est très importante dans l’activité d’hôte.

 

Ceci dit, les messages des voyageurs peuvent aussi contenir des questions sur le logement, sur le séjour, ou encore, sur son prix !

 

Je me demandais donc, vos voyageurs ont-ils déjà essayé de négocier votre prix ?

 

 

Si oui, comment leur avez-vous répondu ? Venez partager votre expérience ci-dessous !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

137 Réponses 137
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @Hugo786 !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Aurore168
Level 2
Lyon, France

Bonjour @Lisa ,

 

Certains voyageurs ont déjà essayé de négocier les prix. Dernièrement, l'un d'eux souhaitait réserver nos deux logements et a demandé s'il pouvait avoir une réduction puisqu'il réservait pour 5 jours les deux logements. Nous lui avons proposé 10% de réduction sur le prix des nuitées, en lui expliquant qu'il fallait en plus payer les frais de ménage et ceux de la plateforme. Il a mis plusieurs jours à répondre et entre temps, nos prix étant automatisés, ceux-si ont augmenté de 2 ou 3 euros la nuit. Le voyageur s'est plaint que s'il avait réservé plus tôt, il aurait pu avoir une meilleure réduction puisqu'au final, cela revenait au même. Bref il n'a finalement pas réservé le logement (et tant mieux pour nous, cela laissait présager le pire...). 

 

Au final, même si cela nous est arrivé peu de fois par rapport au traffic, tous ceux qui ont tentés de négocier se sont révélés être des voyageurs irrespectueux et horripilants au possible (pour rester polie...).

 

Cordialement,

 

Aurore

Hugo786
Level 2
Aubagne, France

Aurore, Vous avez raison! Sans être délétère, ceux qui négocient ont un été d'esprit qui présage que  tout est à l'avenant! exigeant de tout et respectueux de rien! Ici nous parlons de vacances, qui, convenons le,  est plaisir annexe que l'on souhaite s'octroyer par rapport à un besoin primaire (manger, avoir un toit pour dormir,...). On peut être à la fois super gentil mais également ferme. Que ceux qui privilégient les valeurs financières aux valeurs humaines  passent leurs chemins : pas d'empathie! 

Bonjour @Aurore168,

 

Je suis d'accord avec vous. Tous ceux qui tente de négocier les tarifs alors qu'ils ne sont jamais venues chez vous, sont les pires. C'est mon avis.

 

Cordialement

 

Michel

Junon0
Level 2
Montreal, Canada

Dans mon expérience les gens qui paient le moins sont ceux qui apprécient le moins, sont moins respectueux parce qu’ils considèrent qu’ils ont jamais assez pour ce qu’ils ont payé. Et en plus ils ont toujours en tête que leur argent enrichit une autre personne. 

Mounir50
Level 1
Casablanca, Morocco

Non 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @Mounir50 !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Denis2604
Level 1
Marseille, France

Quand ce sont des jeunes qui n’ont pas beaucoup de moyens, je leur envoie une offre en retour. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Denis2604,

 

Merci pour votre réponse !

 

Quel type d'offres leur faites-vous en général ? Faites-vous au cas-par-cas, ou bien avez-vous un pourcentage ou une somme que vous proposez de soustraire au prix dans ces cas-là ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Christophe520
Level 2
Cannes, France

Dans un cas où le séjour était long, j'ai accepté l'offre et j'ai diminué le prix sur mon site pour que la personne ait le prix qu'elle désirait.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christophe520,

 

Merci pour votre réponse ! 

 

Comment s'est passé le séjour de cette personne ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

En fait, la personne a annulé le séjour dans la foulée. J'étais un peu déçu étant donné l'effort que j'avais fait. Mais j'ai reloué vite sans problème.

Blandine105
Level 2
Montreuil, France

J'ai reçu une seule demande d'un hôte qui souhaitait passer en direct afin de ne pas payer les frais de la plateforme. J'ai bien sûr refusé en expliquant que passer par la plateforme nous garantissait tant à l'un comme à l'autre l'assurance d'un contrat sécurisé.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Blandine105,

 

Merci pour votre réponse !

 

Comment ce voyageur a-t-il réagit à cela ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Blandine105
Level 2
Montreuil, France

Il n'a pas réservé et a du tenté sa chance ailleurs 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour