[Sondage] Vos voyageurs ont-ils déjà tenté de négocier votre prix ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Vos voyageurs ont-ils déjà tenté de négocier votre prix ?

Vos voyageurs ont-ils déjà tenté de négocier votre prix _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Que cela soit pour expliquer comment certaines choses fonctionnent, ou encore pour connaître les horaires d’arrivée ou de départ d’un voyageur, une bonne communication est très importante dans l’activité d’hôte.

 

Ceci dit, les messages des voyageurs peuvent aussi contenir des questions sur le logement, sur le séjour, ou encore, sur son prix !

 

Je me demandais donc, vos voyageurs ont-ils déjà essayé de négocier votre prix ?

 

 

Si oui, comment leur avez-vous répondu ? Venez partager votre expérience ci-dessous !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

137 Réponses 137
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Hugo786
Level 2
Aubagne, France

Bonjour Lisa,

C'est bien d'avoir "la tendance" d'un sondage pertinent.

Comme ça, on sait que nous ne sommes pas seul(e) dans différentes problématiques rencontrées.

Ici, c'est de l'attitude mercantille des "voyageurs" qui est abordé. Certains veulent surtout des prix et sur tout... profiter).

Pour ceux-là, soyez pragmatique et commercial. D'entrée, doublez votre prix et faites une remise de 50%. Ils auront la certitude d'avoir flairer la bonne affaire.

Mais pas certain que ce soit une bonne stratégie, parce que cet état d'esprit, qui s'exporte en vacances, leur est viscéralement ancré .

Donc; j'en conclus que proposer jusqu'à la fourchette haute du juste prix, (sans excès) permet de faire une sélection naturelle incluant le respect ; du bien qui est proposé et des gens qui le proposent. 

Hanine6
Level 2
Paris, France

Une simple petite remise de 10% si je trouve la raison valable et si la cliente à déjà beaucoup de commentaires positifs. Je préfère louer à une personne sérieuse avec une remise que de le louer a plein tarifs a quelqu'un qui a un ou pas de commentaire.

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Lisa bonjour

une fois un couple avec un enfant qui devait payer 15€ de plus pour l’enfant , le père me dit « ça ne rentre pas dans le budget » je lui ai donc dit gentillement  que dans mon village il y avait beaucoup de airbnb et qu’il trouverait avec son budget 

15€ par nuit  ? pour un séjour de 4 jours ? Trop cher bon soit mais faut pas exagérer!   

une autre fois et celle-là elle était excellente , une équipe de travailleur me dit avoir trouver un logement mais voudrait quand même venir chez moi parce que je suis mieux notée  mais je suis trop cher , bon et donc ? Il me propose 8€ par nuit par personne au lieu de 25€ !

je ne négocie pas pour les mêmes raisons que les autres participants c’est source à problèmes 

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Céline349,

 

Les expériences que tu décris sont surprenantes... 8€ par nuit au lieu de 25, c'est 68% de rabais qu'il te demandais ! 😳  

 

Je comprends que tu ne négocies pas du coup, cela doit être frustrant à force !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

complètement raison !!!

Roncin0
Level 2
Lorgues, France

Je leurs dii que le logement n est plus disponible 

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lisa,

 

Oui j'ai eu plusieurs demandes de rabais :

 

1/ passer en-dehors de la plateforme pour économiser les frais de service : je refuse

 

2/ suppression des 12€ de frais de ménage avec ménage fait par la voyageuse elle-même : j'ai accepté et tout s'est bien passé

3/ réductions demandées pour des séjours de longue durée (+28 jours). J'ai fait des offres spéciales avec réductions mais cela n'a pas toujours abouti à des réservations.

Toutes ces demandes ont lieu hors-saison c'est-à-dire en dehors de juillet et août.

Cordialement,
Olivier

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier817,

 

As-tu ce genre de demandes souvent hors-saison, ou est-ce plutôt anecdotique ? 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Olivier817
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lisa,

 

C'est assez fréquent hors-saison. J'ai moins de profils touristiques et davantage de travailleurs qui viennent s'installer dans la région de Montpellier. Souvent ces profils sont nouveaux et ont été créés pour l'occasion.

Olivier

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Olivier817,

 

Ah d'accord, c'est bon à savoir ! 😊

 

Ça se passe généralement bien dans ce type de cas ?

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Morelle1
Level 2
Sorède, France

En général ce sont des français qui tentent de négocier et de passer "en direct" pour éviter les frais. 

Brahko0
Level 1
Elzange, France

Bonjour,

Oui certain des voyageurs ils ont essayé de négocier les prix. Pour certains voyageurs j'ai répondu q"on regardant la capacité de la maison les prix sont corrects. Mais aujourd'hui j'ai accepter pour donner un réduction du prix vu qu'ils agir de seulement trois personnes. Et que c'est pas le top de la saison.

Elisa3023
Level 2
Croissy-Beaubourg, France

Bonjour, je réponds que mon pris est déjà très raisonnable mais s'ils prennent des jours en plus  je peux faire un geste. en général ils ne répondent plus !

Olivier-Steeve0
Level 2
Riedisheim, France

J'ai une dame très sympa !mais qui m'a volée 48 verres suis dégouter car j'aime à ce que mes  clients soit reçut comme il le faut sauf que maintenant je suis obliger d'augmenter mon prix de locations ,alors,,,,voilà quoi .............................

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour