Bonjour à tous,
Je suis une utilisatrice fidèle d’Airbnb depuis des années et je suis extrêmement déçue par le service client ces derniers temps. En tant que superhôte, j’ai toujours pris soin de mes voyageurs et suivi les règles pour les demandes d’AirCover. Pourtant, cette fois-ci, ma demande est dans une impasse totale, et je ne sais plus quoi faire.
Il y a un mois, j’ai ouvert une demande d’AirCover suite à un dommage causé par un voyageur à une table neuve (achetée une semaine avant l’incident, facture à l’appui). J’ai envoyé toutes les informations nécessaires dans les temps : photos, justificatifs, facture... Tout a été fait correctement.
Malheureusement, après plusieurs semaines d’attente, aucune réponse concrète ne m’a été donnée. Pire encore, j’ai découvert que mon dossier avait été clos sans même que je sois informée. Depuis, à chaque fois que je contacte le service client :
- On me dit qu’une personne gère mon dossier et qu’elle va me recontacter (mais personne ne le fait).
- Si je relance, on me redemande systématiquement les mêmes informations et numéros de réservation. Quelques jours plus tard, la conversation est automatiquement clôturée sans réponse.
- Chaque jour, j’ai l’impression de parler à une nouvelle personne et que personne ne suit réellement mon dossier.
Je suis bloquée. Cette situation est frustrante et dérangeante, surtout en tant que superhôte qui fait tout pour maintenir la qualité de son logement. Je dois remplacer cette table endommagée rapidement pour continuer à proposer une expérience irréprochable à mes voyageurs, mais sans réponse d’Airbnb, je suis dans une impasse.
Que faire pour obtenir enfin une réponse et un suivi sérieux de la part du service client ? D’autres superhôtes ont-ils vécu la même situation ? Vos conseils sont les bienvenus, car je suis à bout de patience.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’aider.
Mélanie, Superhôte Airbnb