Surplus de chauffage

Marie8168
Level 1
Grenoble, France

Surplus de chauffage

Bonjour à toutes et à tous,

Mon voyageur a oublié d'éteindre les chauffages, il est parti à 11h et je suis arrivée au studio à seulement 17h pour faire mon ménage. 

Concernant mes indications, j'ai envoyé à mon voyageur un message le soir même pour lui demander d'éteindre les chauffages, il y a également un listing des règles à respecter qui est sur la porte d'entrée (très visible) ainsi qu'une indication qu'en cas de non respect de ce règlement des frais pourrait s'appliquer (au même endroit). 

Est-ce que j'ai le droit de demander un supplément à mon voyageur pour non respect de cette indication ? Si oui, comment calculer les frais de chauffage que cela aura engendré ?

2 Réponses 2
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Marie8168 ,

Je comprends que vous soyez mécontente que votre voyageur ait oublié d'éteindre le chauffage.

De là à demander une indemnisation, c'est vous qui voyez...

Vous risquez une mauvaise note qui vous handicapera plus que ce surcoût...

Le surcoût de 11H à 17h (heures les moins froides de la journée) est sans doute de l'ordre de 1 ou 2 €. Si vous avez un compteur Linky, vous pouvez regarder.

A titre d'exemple pour chauffer ma maison de 3 pièces le coût est de 6 à 7 € pour 24 h au plus froid de l'hiver.

Donc votre studio en 6h, ça ne représente pas grand chose...

A votre place, je me contenterais de mentionner cet oubli dans le commentaire en écrivant mon commentaire au quatorzième jour.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Marie8168 

Contentez-vous de lui mettre un 4 ou un 3 sur le respect des règles de votre logement, si pour vous c'est essentiel d'arrêter un radiateur à 11h plutôt qu'à 17h.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour