Suspension abusive des annonces

Pierre-Jean25
Level 2
Bénéjacq, France

Suspension abusive des annonces

Bonjour,

J'ai démarré mon activité d'hôte le 3/01/24 avec 2 appartements que je venais d'acheter.

Tout se passe bien jusqu'au 8/04/24 où je reçois 2 messages de Airbnb m'annonçant que mes annonces sont suspendues de façon définitive car il s'agit de doublons avec d'autres annonces ayant posé des problèmes dans le passé. Bizarrement dans le même message, Airbnb me conseille de supprimer les nouvelles annonces (sur lesquelles il y a des réservations en cours) et de continuer à utiliser les anciennes (...).

Bien entendu je fais appel en expliquant que je viens d'acheter les appartements (et en joignant l'acte d'achat daté du 3/01/24) et que les anciennes annonces (qui étaient déjà supprimées) étaient gérées par l'ancien propriétaires des appartements sur son propre compte Airbnb. Confiant dans la solidité des mes arguments, je reçois un message le lendemain qui m'indique que mes demandes d'appel sont rejetées et que les annonces ne seront pas réactivées, sans aucune explication.

Depuis, j'ai appelé au moins 10 fois le centre d'aide et j'ai reçu des réponses aussi diverses que loufoques : mes annonces sont suspendues 30 jours puis seront réactivés (faux), changez les photos et les annonces seront réactivées sous 24 à 48h (faux), votre évaluation est inférieure à 3.5 (faux).......

Bref, à ce jour, les annonces sont toujours suspendues (ça fait plus d'un mois), et pas moyen de trouver quelqu'un qui puisse m'aider à résoudre de problème.

Que puis-je faire pour débloquer la situation ?

Merci

Pierre Jean

23 Réponses 23
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Etienne246, pardon pour ma réponse tardive... Avez-vous toujours besoin d'aide ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Etienne246
Level 2
Tours, France

Bonjour Lisa,

Un conseiller a pris contact avec moi et m'a donné quelques pistes, j'espère pouvoir prochainement pouvoir à nouveau publier mon bien avec de nouveaux éléments qui feront en sorte que l'annonce ne soit pas suspendue ...
Je ne vous cache pas que je suis très mécontent de votre recours à l'IA pour gérer ce genre de soucis, qui a mon sens doivent être gérés par des humains et non des robots avec qui le dialogue est impossible .....

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Etienne246, je suis vraiment ravie de lire cela alors, je croise les doigts pour vous ! 😊🤞

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lila466
Level 2
Paris, France

Bonjour,

Je me permets de rebondir car je rencontre exactement le même problème :

- Je suis la nouvelle propriétaire d’un bien dont l’annonce est suspendue en raison de problèmes liés à l’ancien propriétaire.

- Malgré mes démarches et la transmission de preuves, Airbnb refuse de rétablir mon annonce.

Serait-il possible de regarder mon dossier également, s’il vous plaît ? Je suis vraiment démunie face à cette situation injuste.

Merci beaucoup pour votre aide !

Pierre-Jean25
Level 2
Bénéjacq, France

Bon courage à Etienne et Lila. Mes annonces ont été suspendues pendant environ 6 semaines. Pendant cette période, j'ai appelé le service client des dizaines de fois et envoyé un paquet de mails avec chaque fois les mêmes explications et les mêmes documents comme preuves de ma bonne foi. Une sale période que j'espère ne plus avoir à traverser. Merci à Lisa pour son support.

Bonjour Pierre-Jean,

Merci beaucoup pour votre témoignage, il redonne un peu d’espoir. Je suis actuellement dans une situation similaire : mon annonce a été suspendue en raison d’un historique auquel je suis étrangère, étant la nouvelle propriétaire du logement depuis peu.

Comme vous, j’ai contacté plusieurs fois le service client, fourni l’ensemble des justificatifs prouvant ma bonne foi, mais on me répond systématiquement qu’aucune action n’est possible.

@Lisa , je me permets également de vous mentionner. Votre aide semble avoir été décisive dans la résolution du dossier de Pierre-Jean, et je serais vraiment reconnaissante si vous pouviez m’orienter ou m’apporter un soutien dans le traitement de ma demande.

Merci par avance pour votre attention,

Et bon courage à tous ceux qui traversent cette même difficulté.

Lila

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre pour vous, @Pierre-Jean25 !

@Lila466 Je vais faire ce que je peux de mon côté, ainsi que pour vous @Etienne246. 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Lila466
Level 2
Paris, France

Bonjour Emilie,

Merci infiniment pour votre réactivité et votre bienveillance.

Le fait que vous fassiez le nécessaire de votre côté me redonne de l’espoir après plusieurs semaines de démarches sans succès.

Je reste disponible pour fournir toute information ou document complémentaire si besoin.

Encore merci pour votre aide précieuse.

Bien à vous,

Lila

Personnellement j'ai jeté l'éponge et supprimé mon annonce .
Je fais des changements sur le bien en espérant que cela fonctionne dorénavant .
Je trouve cela dommage d'être traité de la sorte par un robot, pas de service client, pour un hôte expérimenté qui dispose de plus de 500 commentaires avec un note d'évaluation très élevée ...
Mais Airbnb privilégie des robots pour gérer ce genre de cas à ce jour, espérons que nos remarques fassent changer les choses ...

Merci pour votre action @Emilie 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.