Tarification et mode de paiement

Brigitte1113
Level 1
Mont-Saint-Martin, France

Tarification et mode de paiement

Bonjour,

 

Nouvel adhérent sur votre site, je souhaite obtenir des informations sur la tarifications du logement (avec les taxes s'il y en a) comment sait-on si il faut ajouter des taxes de séjour. 

Pouvez-vous également m'indiquer comment vous procédez pour le règlement des locations ?

 

Merci

Brigitte COEUR

4 Réponses 4
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour Brigitte, lors d'une réservation, vous verrez 2 calculs :

- Le calcul du paiement du voyageur

- Le calcul du versement à l'hôte.

 

Le voyageur paie :

- Les nuitées : Le tarif que vous avez fixé fois le nombre de nuits passées

- Les frais supplémentaires fixés par l'hôte (par exemple frais de ménage)

- La commission Airbnb, dont le calcul reste flou, mais qui tourne autour de 14%

- La taxe de séjour. Vous ne vous en préoccupez pas, Airbnb la collecte et la reverse pour vous. Vérifiez juste que vous avez fait correctement votre paramétrage et que vous êtes bien déclarée en loueur non professionnel.

 

L'hôte reçoit :

- Les nuitées : Le tarif que vous avez fixé fois le nombre de nuits passées

- Les frais supplémentaires fixés par l'hôte (par exemple frais de ménage)

- A cela il doit déduire 3% de frais de traitement par Airbnb

 

Airbnb est l'intermédiaire de paiement. Aucun paiement de nuitées n'est autorisé en dehors de la plateforme. Le voyageur paie Airbnb puis Airbnb fait un versement à l'hôte après le premier jour de séjour, selon les calculs ci-dessus.

 

Si vous débutez comme loueur non professionnel, vous pouvez consulter les tutos du forum qui vous serons certainement très utiles

 

En particulier celui-ci

https://community.withairbnb.com/t5/D%C3%A9velopper-votre-activit%C3%A9/Tuto-Guide-pour-cat%C3%A9gor...

 

Bien cordialement, 

Marc

Maire47
Level 2
Puna'auia, French Polynesia

Ia ora na Marc,

je viens de voir sur mon compte ,je n'arrive pas à contacter le centre d'aide airbnb,

je suis nouvelle cela fait 3 mois que je suis sur airbnb, j'ai 2 bungalows,

ma nuitée est de 115 eur pour 2 personnes, au début c'était bien pour tout,

et là en aujourd'hui, ils ont mis ma nuitée à 4 eur, le mois à 100 eur,

du coup j'ai eu plusieurs réservations 1 an à l'avance, j'étais obligée de me justifier et faire l'annulation,

que dois faire pour avoir airbnb, qu'ils reprennen mon tarif afin d'éviter toutes réservations?

 

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Maire47 , je suis un hôte comme vous, je n'ai pas le pouvoir de remonter votre problème au support. En revanche je remarque que dans les détails que vous donnez, le système applique une réduction de 97% car le voyageur reste plus d'un mois.

 

Avez-vous vérifié votre paramétrage ? 

Annonce --> Tarif et disponibilités --> Tarification --> Réduction au mois --> Modifier

 

Marc9206_0-1668176029175.png

 

Quelle réduction au mois faites vous normalement ? Est ce que la valeur paramétrée correspond à ce que vous souhaitez ?

 

Bien cordialement, 

Marc

@Maire47 

Je vous ai répondu ailleurs ,vous avez posté plusieurs fois.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour