Bonjour @Julie199,
Utilisez-vous un logiciel de gestion ?
En effet comme @Regine15 l'a mentionné ci-dessus, il y avait eu quelques nouvelles à ce sujet fin 2020. J'avais partagé plus de détails sur ce changement concernant les frais de service dans ce commentaire :
Depuis cet été, nous demandons à des petits groupes d'hôtes professionnels qui gèrent leur annonce via des logiciels (channel managers), dans certains pays, d'adopter un tarif simplifié, en réponse à des requêtes pour ce modèle de tarification. Ce modèle est déployé pays par pays et se limite aux hôtes qui utilisent des logiciels de gestion. Si vous avez reçu un courriel vous en informant, votre pays est inclus.
Ce modèle de tarification simplifié donne à ces hôtes un meilleur contrôle sur leur prix final et garantit que le prix fixé par les hôtes est celui que les voyageurs paient. Nous offrons également à ces hôtes des ressources et des outils pour les aider à mettre à jour leur tarification afin de s'assurer que leurs revenus ne changent pas. Au-delà de ce petit nombre d'hôtes, nous offrons cette option à une poignée d'autres hôtes pour voir si elle leur plaît.
Pour résumer, si vous n'êtes pas un hôte professionnel utilisant ce type de logiciel, cette nouvelle ne vous affectera pas. J'espère que cela répond à vos questions 🙂
Est-ce que cela s'applique à vous ? Si oui j'espère que ces informations répondront à votre question, sinon faites-moi signe afin que je puisse creuser. 🙂
Bonne journée,
Emilie