Tarification simplifiée

Julie199
Level 10

Tarification simplifiée

Bonjour,

je viens de recevoir un mail de Airbnb me disant que « Airbnb exige maintenant que les logements comme le vôtre utilisent une structure de frais de service appelée tarification simplifiée ». Cela m’oblige à augmenter tous mes prix manuellement de près de 18% ! Comment cela se fait ? 
Quels sont les types de logements concernés ?

merci pour vos retours.

bonne soirée 

Julie 

4 Réponses 4
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonsoir @Julie199 

On en a entendus  parlé  l année  dernière  ,avant covid,

Mais c étais un choix au plus une insitation , surtout pour les professionnels,  qui peuvent degrever  ses frais de service  de leur impôt au réel  .mais jamais d obligation.

Cette obligation est une nouveauté..

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Julie199

 

Utilisez-vous un logiciel de gestion ? 

 

En effet comme @Regine15 l'a mentionné ci-dessus, il y avait eu quelques nouvelles à ce sujet fin 2020. J'avais partagé plus de détails sur ce changement concernant les frais de service dans ce commentaire :

 

Depuis cet été, nous demandons à des petits groupes d'hôtes professionnels qui gèrent leur annonce via des logiciels (channel managers), dans certains pays, d'adopter un tarif simplifié, en réponse à des requêtes pour ce modèle de tarification. Ce modèle est déployé pays par pays et se limite aux hôtes qui utilisent des logiciels de gestion. Si vous avez reçu un courriel vous en informant, votre pays est inclus.

 

Ce modèle de tarification simplifié donne à ces hôtes un meilleur contrôle sur leur prix final et garantit que le prix fixé par les hôtes est celui que les voyageurs paient. Nous offrons également à ces hôtes des ressources et des outils pour les aider à mettre à jour leur tarification afin de s'assurer que leurs revenus ne changent pas. Au-delà de ce petit nombre d'hôtes, nous offrons cette option à une poignée d'autres hôtes pour voir si elle leur plaît.

 

Pour résumer, si vous n'êtes pas un hôte professionnel utilisant ce type de logiciel, cette nouvelle ne vous affectera pas. J'espère que cela répond à vos questions 🙂

 

Est-ce que cela s'applique à vous ? Si oui j'espère que ces informations répondront à votre question, sinon faites-moi signe afin que je puisse creuser. 🙂

 

Bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Julie199
Level 10

Bonjour @Emilie , 

 

Non pas du tout. C'est ce qui me parait très étonnant....

Je n'ai pas de Channel manager et je ne suis pas professionnelle.

J'ai eu Airbnb entre-temps qui ne comprends pas non plus...

Je pense que c'est un bug. Le seul problème c'est que suite à la réception du mail, mon mari a augmenté tous les tarifs de 15% pour inclure la commission Airbnb. Il va râler s'il doit tout refaire 🙂 

 

Bonne journée à tous. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Julie199, je relaie ce cas de mon côté aussi pour vérifier ... je vous tiens au courant des infos que j'obtiens !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour