Bonjour,je suis en LMNP au réel.Si j'ai bien compris avec la...
Bonjour,je suis en LMNP au réel.Si j'ai bien compris avec la nouvelle loi comme je ne suis pas classé je ne doit pas dépasser...
Bonjour @toutlemonde, @Emilie
J'ai envoyé une suggestion à AIRBNB et il serait plus que bien de mettre cela en place.
Sachant que la taxe de séjour est collecté par AIRBNB, il serait judicieux d'obliger les voyageurs à enregistrer leur âge, du moins pour les mineurs.
Car beaucoup de voyageurs mettent leur nombre en adulte alors qu'il y a des enfants et de ce fait nous payons une taxe de séjour erronée.
Je suis obligée à chaque fois de demander à mes voyageurs de changer leur réservation, ce qui n'est pas facile, ni évident.
Beaucoup d'hôtes ne sont pas contents et à juste titre de devoir payer la taxe de séjour pour des enfants alors que ce n'est pas payant dans la plupart des villes.
Les temps sont suffisamment difficile pour ne pas à avoir à perdre de l'argent inutilement.
Merci.
Bonjour @Marie-Céline5,
Merci d'avoir partagé ta suggestion ici ! Concernant la taxe de séjour, il est bien indiqué sur cette page que le fonctionnement actuel ne prend pas en compte exceptions :
Non. Aujourd'hui, notre système informatique de collecte ne permet pas d'identifier et de prendre en compte les exonérations. Si un voyageur estime pouvoir prétendre à une exonération, il lui appartient de demander un remboursement à la municipalité où a eu lieu le séjour. Découvrez comment les voyageurs peuvent obtenir un remboursement.
Je comprend cependant tout à fait que ce soit une source de frustration, c'est un point que j'ai lu à plusieurs reprises ici. Je continue à faire le relai, et si j'ai plus de nouvelles je vous en ferai part. 🙂
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour, le post date de 2020, en 2023 Airbnb collecte toujours la TS pour les enfants !!!!
Bonjour @Emilie ,
Oui je sais mais je fais ce post pour essayer d'accélérer la résolution de ce problème. Car même si il est possible de faire une demande d'exonération en cas d'erreur, faut-il encore le prouver puisque les chiffres sont basés sur ce que renseigne le voyageur. Et donc s'il met 5 adultes alors que c'est 2 adultes et 3 enfants, sauf s'il modifie, il n'y a aucun moyen pour nous de le justifier.
De plus, réclamer la différence, en France c'est une belle galère.
Mais merci de faire remonter.
PS : peux-tu répondre à mon post privé s'il te plaît 🙂 🙂 🙂
@Marie-Céline5 Je comprend oui, je te tiens au courant de ce que je saurai à ce niveau !
PS : Je viens tout juste d'y répondre. 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Normalement la taxe de séjour est prélevé directement par Airbnb les hotes n'ont pas à s'en préoccuper