@Philippe1208
Airbnb peut de manière assez facile supprimer la TS pour les moins de 12 ans car il a l'information au moment de la réservation.
Mais > 12 ans il n'a pas l'information.
De plus , les décisions municipales de la TS ne sont pas conforme à la loi francaise qui stipule qu'il n'est pas obligatoire pour les mineurs de présenter une pièce d'identité.
En effet, la TS est uniquement basée sur du déclaratif
En conséquence, les contrevenants ne peuvent pas être poursuivi car il n'y a pas de preuve que le voyageur était mineur au moment du séjour.
Les voyageurs peuvent faire réservation en déclarant des enfants de moins de 18 ans sur certains site alors que le gosse en a 20 = fraude fiscale de la part de voyageurs.
Mais déjà si BB ne prend plus la TS pour les moins de 12 ans on aura avancé.
La TS est stupide. Il n'est pas possible de faire la différence d'age entre 14 et 20 ans sauf si la loi impose aux voyageurs mineurs de présenter une copie de la pièce d'identité => modification de la loi.
Et les mairies sont ravies de cette 'bourde Airbnb' en leur faveur. Autant vous dire que personne n'est pressé de modifier ces mauvaises pratiques.
Ni Airbnb qui place l'argent en attendant de reverser les sommes 1 fois par an.
Ni les mairies qui touchent plus que prévue.
La solution : TS pour tous. Moins chère / personne mais impossible de frauder ni par les voyageurs ni par Airbnb car il faut marquer le nombre de personnes exactes qui réservent à la réservation.
Trop facile pour élus des mairies et autres fonctionnaires municipaux qui préfèrent voter des décisions municipales poussant à la fraude.