Taxe de sejour NON CONFORME !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Taxe de sejour NON CONFORME !

Bonjour à tous !

je ne sais pas si c'est un nouveau bug , mais je viens de faire une simulation sur mon annonce et je constate que la taxe de sejour pour 2 pers , est de 9€ pour 2 nuits !!!

le souci est que selon la legislation de ma ville , le tarif est de 0,85/jour/pers  soit : 3,40 € et non pas 9€ ! Je veux bien comprendre que les centimes compliquent la vie des algorithmes ( ironie ) mais là on est largement à plus du double !

pouvez vous , s'il vous plait , regarder vos annonces et me dire si je suis la seule concernée ?  

48A3C81A-56D8-4E08-B418-A9C5BE2E3323.jpeg33B89918-0D76-43E9-A7E2-0D977A979FAA.jpeg

80 Réponses 80
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anita373

Malheureusement ces soucis sont indépendants du problème auquel je référais, et le mieux pour ceux-là est toujours de les signaler aux service client. Il me semble que tu l'as déjà fait, mais si j'ai plus de nouvelles à ce sujet je te ferai signe 🙂

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

ha ha @Anonymous  fais gaffe , on va t'accuser de discrimination:-)

Antoine74
Level 6
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Bonjour, j' avais le meme soucis que vous, TS prelevée trop elevée.

j'ai telephoné trois fois à airbnb, et le probleme est resolu, ils prelevent maintenant la bonne taxe, 0,95 centimes pour appartement classé deux étoiles.

Anonymous
Non applicable

@Antoine74  bonjour, a la lecture de votre message .......

j'y ai cru !!!

et aprés avoir visité votre fiche ba non , c'est toujour arrondi a l'€ 

certe 0.05€ parait annodin mais reporté sur des milliers de personnes ça fait des sommes .

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymouset @Antoine74 :

normal : ce qui est affiché en simulation est arrondi au nombre entier le plus proche donc 0,95 => 1€ mais le voyageur paie effectivement 0,95€.

C'est pas nouveau. 😉

Anonymous
Non applicable

@Pascal231  chez moi c'est 0.50€/jour/pers

et ils payent bien 1 € pour 1 pers et ensuite pour 2 aussi ,

pour 3 ça passe a 2€.

de toute façon mieux vaut que nous continuons a controler .

le paiement se fera maintenant 2 fois par ans aux OT 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour