Bonsoir
Même problème de mon côté
Plus de 1500euros que je...
Dernière réponse
Bonsoir
Même problème de mon côté
Plus de 1500euros que je n'ai toujours pas reçu.
Airbnb dit qu'il travaille sur le problè...
Dernière réponse
Bonjour à tous !
je ne sais pas si c'est un nouveau bug , mais je viens de faire une simulation sur mon annonce et je constate que la taxe de sejour pour 2 pers , est de 9€ pour 2 nuits !!!
le souci est que selon la legislation de ma ville , le tarif est de 0,85/jour/pers soit : 3,40 € et non pas 9€ ! Je veux bien comprendre que les centimes compliquent la vie des algorithmes ( ironie ) mais là on est largement à plus du double !
pouvez vous , s'il vous plait , regarder vos annonces et me dire si je suis la seule concernée ?
@Beatrice30 oui je pense que j'appellerai demain matin, j'ai fais passer l'info sur le grouper "Accueillir en France" et celui de Charente-Maritime pour que les hôtes vérifient chacun de leur côté
Tenons nous au courant !
dejà que faire payer les mineurs, c'est gonflé pour un site qui a des SUPER ALGORITHMES , mais en plus grapiller quelques € par ci par là , c'est à se demander si c'est pas voulu !
Pas vu, pas pris !
Combien d'hôtes contrôlent leurs annonces en detail ?
@Beatrice30 @Angélina0 @Emilie
Bonsoir
Idem sur Beausoleil 06240 et impossible de trouver une solution avec Airbnb depuis plus de 10 jours
on est pas sorti de l’auberge
Erreur chez moi aussi, elle est indiquée au forfait sur mon annonce alors que normalement elle devrait être de 1€50/personne.
Je fais passer l'info sur le groupe hôte de Strasbourg
@Beatrice30 @Valerie130 @Angélina0 @Anonymous @Emilie
Je digresse légèrement du sujet : AirBnb n'applique pas encore la TS dans la commune dans laquelle je compte accueillir.
Cela signifie-t-il qu'elle n'est pas du tout récoltée et que je devrai donc le faire moi-même ?
Ce n'est pas clair par rapport à leur obligation de la reverser !
Vous auriez des infos s'il-vous plaît ?
@Sébastien248 he oui tu vas devoir t'enregistrer sur ton centre de paiement si il y en a un au niveau com com où région.
et honnêtement mieux vaut que tu l'integre a ton prix .
mais il y a d'autres hebergements dans la commune ? sont-ils officiels ?
@Sébastien248 @Anonymous
S'il vous plait, ne sortez pas du sujet de ce post , je pense qu'il concerne beaucoup d'hotes qui n'ont pas verifiés le prelevement fait par airbnb !
Merci !
Bonjour @Beatrice30 ….
Je viens de faire une simulation sur mon annonce, T.S 1€10
4 adultes, 4 nuits: logiquement 4,40x4= 17€60 Airbnb encaisse 18€
4 adultes 1 enfant pour le même séjour: Airbnb encaisse….. 20€ !
Le site taxe donc aussi sur..une taxe! Je crois qu'il y avait déjà eu un débat là dessus il y a quelques temps.
Je vais également appeler le site, gentil CS va "transmettre" et je ne me fais aucune illusion: ce sera un coup d'épée dans l'eau..
Je te souhaite une bonne(?) journée!
Yves.
@Beatrice30, @Sébastien248 , @Anonymous , @Valerie130 @Angélina0 @Emilie :
ça bugue chez moi aussi ! quel que soit le nombre de personnes, c'est 1€ de TS !
(normalement, c'est environ 1€ / personne /jour dans mon cas )...
Et même chose si c'est pour 3 jours = 3€ en tout )
Version positive : la note est moins élevée (de mon côté !)
version négative: l' OT ne va pas récupérer tout ce qui leur est dû l'année prochaine !
J'ai aussi fait une simulation sur ton annonce @Beatrice30 au cas où ...
Pascal du Poitou
@Beatrice30 autre simulation avec 4 voyageurs : 12€ soit 6€/nuit = 1,50€ /pers/nuit
Navigateur : FIREFOX - Windows
@Yves25 (entre autres) Attention ! le prix affiché est arrondi à l' euro supérieur de toute façon !
Le voyageur paie en réalité le prix de la TS avec les centimes.
Avec tes exemples, 1 pers chez moi paye 2,50€ / jour, et pour 4 pers 1,50€ / jour /pers !!!
le bon tarif est 0,85 € !!!!
C'est du GAVAGE !
Que chaque hote VERIFIE son tarif, et si pas conforme , appelee le site !
01/84/88/40/00
le standard risque de sauter !
@Beatrice30 @Pascal231 @Anonymous @Sébastien248 @Yves25
Ce matin, coup de tel à Airbnb. Après simulation pour une personne ce week-end, la taxe serai approximativement de 2,80€. Ce qui est impossible normalement puisque le tarif max fixé par notre agglomération ne peut pas dépasser 2,37€ afin que les taxes de séjour ne s'envolent pas trop haut quand même durant la saison.
Vérification faite par le monsieur du CS, je suis bien déclarée meublé de tourisme 3* (donc normalement 1,20€ pour la taxe).
Conclusion: gros méga bug.
J'ai mentionné au CS que je n'étais pas la seule dans cette situation et que le bug en question a l'air d'être national. Ce qui n'est pas rien !!!
L'info a été remonté au service concerné qui doit revenir vers moi.
A côté de ça hier soir j'ai publié un post sur le groupe FB "Accueillir en France" et celui de ma communauté "le club de la Charente-Maritime" afin de prévenir les hôtes et qu'ils puissent vérifier ce qu'il en est chez eux et faire remonter l'information au CS. J'ai aussi mentionné dans le post Fanny (la personne qui gère le groupe chez Airbnb France) et Juliette (celle qui s'occupe des taxes de séjour).
Je pense qu'ils sont sur les starting block pour remédier au soucis très rapidement.
En tout cas un autre hôte du groupe "Accueillir en France" a ce problème de taxe lui aussi.
@Beatrice30 @Pascal231 @Yves25 @Sébastien248 @Anonymous
Ah et j'avais oublié mais ce soir, Visio conférence avec "Accueillir en France" on verra ce qu'il en est 😉