URGENCE : Quand Airbnb ne paye plus les propriétaires

Franck128
Level 5
Avignon, France

URGENCE : Quand Airbnb ne paye plus les propriétaires

Bonjour à tous, 

 

Airbnb ne paye plus ses propriétaires ? Que ce passe t'il ? à aujourd'hui aucune réponse ...

 

" on vous tiens informé, j'ai fais suivre votre dossier au département concerné, je n'ai pas d'information de mon coté " ...

 

Afin de loger une personne bloquée en Avignon, j'ai accepté une réservation pour 16 nuits.

 

5 jours apres n'ayant pas de nouvelle du paiement (habituellement, je reçois en 2 jours après l'arrivée un mail et le paiement le compte)

 

Je rentre en contact par message via la messagerie et un appel au service client aucune réponse rassurante. 

 

Je suis très surpris de cette situation ! étant mon seul revenu pour le mois d'avril, j'attends avec impatience le paiement afin de régulariser mes charges ...

 

Bon courage à tous prenez soin de vous 

Franck

 

 

 

Capture d’écran 2020-04-22 à 13.42.18.pngCapture d’écran 2020-04-22 à 13.42.30.png

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Franck128 

 

"Airbnb ne paye plus ses propriétaires ? Que ce passe t'il ? "

 

En général, le paiement n'est pas passé sur la CB et Airbnb a "oublié" de rejeter la réservation.

Demandez à votre locataire une preuve du débit de sa CB et si aucun paiement, de régulariser au plus vite.

 

Si c'est bien ca , Airbnb va revenir vers vous la bouche en coeur :

"Ah désolé, le paiement n'est pas passé. On ne peut rien faire. Débrouillez-vous. 
Au revoir et merci de faire partie de la communauté Airbnb".

Et dans ce cas, soit vous demandez au locataire de vous payer immédiatement.
Soit vous mettez Airbnb en demeure de vous payer par lettre recommandé avec AR car Airbnb est seul responsable des paiements des locations faites sur le site.

Faites immédiatement des copies écrans de votre historique de transactions au cas où la réservation "disparaisse".
Airbnb est magique.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Franck128 

 

Autre possibilité , Airbnb a bien les fonds mais en ce moment, ils ont du mal a les verser.


J'ai aussi un paiement en attente depuis plusieurs jours mais à la différence de vous, ce n'est pas une réservation de dernière minute mais une réservation faite de longue date.

Franck128
Level 5
Avignon, France

@Nathalie-Et-Gilles0 
super ... ce n’est pas à moi d’être responsable si Airbnb ne gère plus le paiement et ne vérifie pas également le débit ... 

je travaille avec Airbnb pour éviter ce genre de problème, maintenant ça devient problématique si nous devons vérifier le paiement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour