Bonjour,
Je vous partage ce lien, qui vous sera certainement...
Dernière réponse
Bonjour,
Je vous partage ce lien, qui vous sera certainement très utile dans vos démarches de recours contre Airbnb :
http...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis nouvelle sur airbnb en tant que hote. J'ai mis mon annonce en ligne et je n'ai pas eu le temps de mettre mon prix à jours, et tous les autres frais, qu'une réservation automatique (je n'avais pas encore vu que je pouvais prendre le mode "d'accepter une reservation") a été enregistré.
Je me retrouve avec une reservation pour 3j pour un prix complètement dérisoire et je souhaiterai faire modifier le prix.
J'ai envoyé un message au voyageur, mais celui ci ne répond plus malgré mes messages lui expliquant la situation.
En effet, je lui ai demandé d'annuler sa réservation. Car si je l'annule moi, je vais avoir des frais...
Pourriez vous m'aider,
Cordialement
Inès
Bonjour @Ines637 ,
A part la propreté, une des bases principales quand on loue est la tenue de son calendrier et de ses prix...
Essayez de contacter Airbnb +33 1 84 88 40 00 en leur expliquant la situation. Ils pourront peut-être annuler la résa, mais ce n'est pas garanti...
Tenez-nous au courant !
Le souci, quand on met une annonce en ligne, c'est que Airbnb met par défaut toute une série de paramètres qui jouent en défaveur des nouveaux: réservation instantanée, tarification intelligente et rabais sur les 3 premières réservations. Pas étonnant que de nouveaux hôtes se fassent avoir...
@Ines637Je pense que vous devez insister auprès d'Airbnb pour vous donner la possibilité d'annuler cette première réservation sans pénalité, en expliquant que vous n'avez pas eu le temps de désactiver les paramètres par défaut de la réservation instantanée. En principe, ils sont assez tolérants auprès des "débutants".
@Ines637je ne suis pas de l'avis des collègues. par professionnalisme il faut assumer l'erreur et accueillir les voyageurs, et ce n'est que pour 3 nuits, la perte ne doit pas s'élever à 5 chiffres.
on est souvent durs avec les voyageurs qu'on accuse de pas ou mal lire les annonces, descriptifs, règlement, etc. de notre côté faut savoir aussi assumer ses erreurs. et je pense que des erreurs de prix, de synchro de calendrier, chacun en a vécu.
Sur le fonds, je suis tout à fait d'accord avec vous. Le souci, quand on démarre, c'est qu'Airbnb pramètre par défaut toute une série de choses qui désavantagent les débutants. Personnellement, j'ai eu de la chance que ma première réservation ne soit arrivée que 2 ou 3 semaines après mon inscription!
Oui, nous sommes tous responsables. Mais je pense qu'Airbnb devrait aussi être responsable de ne pas mettre les "nouveaux" dans une situation embarrassante en paramétrant par défaut des fonctionnalités qui, on le dit et redit sur le CC, sont dangereuses quand on débute (réservation instantanée et tarification intelligente).
A propos de la tarification intelligente: je me souviens, il y a quelques années de ceci, une membre du CC avait testé jusqu'où pouvait aller la tarification intelligente... si mon souvenir est bon, plus on s'approchait de la seule et unique date libre de son calendrier (paramétrée en tarification intelligente), plus les prix baissaient, jusqu'à atteindre du dizaine d'euros par nuit (voire moins), soit très très en-deça de son prix de base.
Donc oui, nous devons tous être responsables de nos calendriers par égard aux voyageurs. Mais je pense qu'Airbnb doit aussi éviter de mettre les hôtes (nouveaux en particulier) dans la panade en leur forçant la main pour louer leur bien le moins cher possible. Tout comme nous devons égard aux voyageurs, Airbnb doit égard aux hôtes (et surtout les nouveaux si Airbnb veut les garder...)
@Danielle603tu as raison. la première chose à faire quand on débute c'est de ne pas ouvrir de disponibilités tant que les paramètres ne sont pas finalisés. ensuite ouvrir des dates sur N+1 et faire des tests. ensuite ouvrir l'année en cours
Bonjour, je vous remercie de vos réponses