Bonjour,
J'ai été approché par une employée de Yb Property...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai été approché par une employée de Yb Property, dirigée par ** sur le boncoin pour louer un appartement. Elle m...
Dernière réponse
Bonjour , je suis hôte depuis 2017 et toujours très satisfait d Airbnb . Depuis décembre 2022 mes versements sont bloqués car ils ont commencé à demander des renseignements fiscaux . J ai tout mis à jour depuis longtemps et malgré cela rien avance , je reçois des gens et des nouvelles réservations tous les jours mais j ai au moins 20 versements en retard . Je suis vraiment en difficulté . Je suis géré par une dame qui s appelle Lucyle de l assistance qui répond à mes demandes mais rien avance…
Bonjour @Frédéric417,
Je souhaiterai savoir si votre situation est régularisée ? Personnellement j'étais encore tout hier soir avec la plateforme qui m'assurait que mon dossier était au VERT qui selon leur dire, signifie que le dossier est OK mais ils ne savent toujours pas pourquoi les versements ne sont pas débloqués et supposent que cela ne devrait pas tarder. Si vous avez un agent de plateforme, demandez lui si votre dossier est en VERT ou ROUGE, si il est en ROUGE c'est que la commission de vérification bloque votre dossier pour quelque chose !!! Vous avez tout intérêt à vous en inquiéter. Je n'ai pas de solution mais je me dis que depuis 2 mois que je bataille à faire et refaire mes données personnelles, mon formulaire fiscale, faire et Re-faire mes réclamations et surtout j'ai l'impression que depuis que j'ai joins au fil de conversation des captures d'écran pour prouver que j'ai bien rempli chaque page, chaque élément, chaque demande et que le site lui-même précise que je suis à jour de toute instructions, j'ai l'impression que les agents pataugent face à une évidence de dossier à jour mais non validé de façon inexpliquée (puisqu'ils ne peuvent voir en interne les raisons des blocages), et une agent hier soir m'a expliqué qu'ils n'avaient aucun regard sur le suivi du système bancaire du Groupe AIRBNB et ne comprennent pas pourquoi un dossier Ok présente un blocage aussi long des versements !
Saturation de dossier, de traitement par manque de personnel ?
J'ai pu lire que certains ont enfin reçu les versements après 1 mois d'attente... Comme à la mi-janvier vous étiez toujours sans versement ; à ce jour quand est-il ? Êtes-vous comme moi à 2 mois d'attente ?
Jean
Bonjour à tous,
Je suis domicilié à la Réunion et je rencontre le même problème avec tous mes versements bloqués depuis plus de 2 mois.
Une boucle infernale, toujours le même formulaire rempli X fois, les mêmes infos retransmises X fois, le même discours des agents bien vague... et qui nous renvoie au message précédant, la boucle infernale du site AIRBNB qui demande des infos complémentaires mais sans préciser lesquelles ! Même situation de la plateforme dont les agents en place font tout leur possible pour faire remonter les dossiers, mais quelque part nos dossiers sont mis en attente sans aucune explication et quand vous avez affaire à un superviseur (soi-disant responsable et aux pouvoirs limités également) celui-ci ne fait que vous assurer sur leur parole qu'ils font leur possible pour régler le problème.... MAIS RIEN NE VIENT ! les conversations en messagerie SERVICE D'AIDE sont systématiquement clôturées et vous vous devez en tant que hôte RE-créer une discussion pour relancer votre demande.
C'est le jeu de l'OIE ! Nous revenons systématiquement à la case DEPART...
Le temps passe et personne ne s'occupe de nos dossiers concrètement !
AIRBNB fait la SOURDE OREILLE !!!
Personnellement je suis au pied du mur et suis à 2 doigts de devoir retirer toutes mes annonces pour pouvoir récupérer mes biens.
J'envisage de faire un courrier que je vais envoyer à la maison Mère aux Etats-Unis, sans trop d'espoir mais nous n'en n'avons pas plus par la plateforme.
Après plus de 15 agents différents et 3 superviseurs (dont j'ai eu semble-t-il la chance d'avoir au téléphone) ... Mon dossier est toujours en STAND-BY, aucun versement, aucune explication, et des logements qui continuent à recevoir les réservations les une après les autres (usage, consommation, occupation) sans que l'hôte puisse obtenir de paiements. C'est une HISTOIRE DE FOU et un gouffre sans fin qui s'ouvre sous mes pieds.
Je dis AU SECOURS... HELP...!!
Le pire dans tout cela, c'est de lire que ce problème s'avère être présent dans d'autres pays que la France !! Serait-ce un problème aussi conséquent au point d'être international ?
Mais que se passe-t-il ?
Si seulement un haut responsable AIRBNB venait simplement s'expliquer sur leur problème afin de nous en informer et nous permettre de prendre nos décisions ensuite !!
La COMMUNICATION était leur point fort, je crois que là... de gros manquements sont à déplorer.
Merci à Lisa de faire remonter rapidement :
Brian Chescky, we need to hear from you today on this issue in a concrete and concise way. What is happening at AIRBNB to put your superhosts through such an inconvenience and put them in serious financial trouble?
Bonjour @Jean6961,
Comme expliqué dans votre fil de discussion (visible ici), je ne peux malheureusement pas transmettre cela à Brian Chesky, mais j'ai bien entendu fait remonter votre situation à mon point de contact, et j'attends encore de ses nouvelles.
Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive à ce propos.
Bonne journée,
Lisa