Versements suspendus

Résolu !
William2208
Level 2
Orléans, France

Versements suspendus

Bonjour,

 

J'ai réagi immédiatement des que airbnb m'a demandé mes informations pour les taxes, et j'ai reçu un message que mes versements n'était plus suspendu 5 minutes après.

 

Mais quelques jour plus tard et depuis  1 semaine j'ai le message suivant en bannière sur Airbnb.

"Urgent : vos versements ont été suspendus. Ajoutez des informations importantes sur votre activité d'hôte pour continuer de les recevoir. Procéder à la vérification de mon compte d'hôte"

 

Or quand je clique sur le lien il ne se passe rien je vois juste une page résumant mes informartions mais rien à renseigner (car j'ai déjà tout renseigné)

 

L'assistance me dit que la vérification est effectué par un autre département et ce depuis 1 semaine.

 

Sans mes versements, celà. va être un désastre.

 

Est-ce que vous sauriez comment débloquer la situation ? Quelqu'un est-il déjà passé par là ?

 

William

1 Meilleure réponse
William2208
Level 2
Orléans, France

Le problème a été résolu sans doute après mes multiples appels au service client AIRBNB.

 

Bonne journée

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
William2208
Level 2
Orléans, France

Le problème a été résolu sans doute après mes multiples appels au service client AIRBNB.

 

Bonne journée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @William2208,

 

Je suis vraiment ravie que cela ait été résolu au final, même si cela vous a pris plus d'efforts que vous ne l'auriez souhaité. 

 

Merci d'avoir tenu la communauté au courant !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Exactement le même souci ici, toujours par résolu pour ma part. J'espère que cela sera bientôt le cas.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-and-Nicolas1,

 

Je suis désolée que ce soit le cas. 

 

Êtes-vous bien en contact avec le service client d'Airbnb à ce propos ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anne-and-Nicolas1
Level 2
Saint-Omer, France

Bonsoir Lisa, 

 

Le problème a été résolu. 

 

Je vous remercie 

 

Bonne soirée

 

Nicolas

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-and-Nicolas1,

 

Merci pour votre réponse, je suis vraiment ravie que ce soit le cas 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Anne-and-Nicolas1
Level 2
Saint-Omer, France

finalement mon problème n'est toujours pas solutionné. 

Je suis un loueur en meublé professionnel LMNP. Malheureusement, mes revenus Airbnb sont bloqués sur la plateforme depuis quelques jours et je n'arrive pas à résoudre ce problème. Voici un résumé de la situation : Récemment, Airbnb m'a demandé de mettre à jour mon statut d'entreprise (particulier, etc.), ce que j'ai fait. Cependant, j'ai commis l'erreur de me déclarer en tant qu'entreprise privée au lieu de le faire en tant que particulier. En effet, mon activité de location meublée professionnelle est une activité secondaire par rapport à mon travail principal. Malheureusement, il m'est actuellement impossible d'expliquer cela à la plateforme.

Le souci est que le support d'Airbnb me demande un document montrant la répartition des parts de l'entreprise, ce que je ne possède pas. En tant que LMNP, je dispose uniquement d'un certificat d'inscription au répertoire des entreprises et des établissements (SIRENE). Je n'ai pas de statut d'entreprise car je ne suis ni une SCI, ni une SARL, ni une SAS. De plus, étant marié sans contrat de mariage, les revenus d'Airbnb appartiennent autant à ma femme qu'à moi.

Je suis actuellement confronté à la difficulté de faire comprendre au support que je dois me déclarer en tant que particulier et non en tant qu'entreprise. Je pense que le système, constatant que je me suis déjà déclaré avec un numéro de SIRET, considère peut-être ma démarche comme une tentative de fraude. Malheureusement, mon problème semble insoluble tant que je ne peux pas fournir ce document sur la répartition des parts de l'entreprise, qui n'existe tout simplement pas.

C'est compliqué de traiter avec une entreprise aussi compartimentée qu'Airbnb. Pour l'instant, il m'est impossible d'entrer en contact avec une équipe compétente sur ce sujet. Les seuls interlocuteurs que j'ai sont une IA qui ne semble pas saisir pleinement mon problème et des assistants qui disposent de peu de moyens d'action. J'attends d'être contacté par quelqu'un capable de débloquer ma situation, mais pour l'instant, cela semble extrêmement complexe.

Bonjour je suis exactement dans le même cas que vous avez-vous pu trouver une solution ? 

Bonjour William, je suis dans le même cas plus de 3000 € bloqué alors que l'ensemble des informations demandées à été transmise. 

Et là plus aucune réponse d'Airbnb malgré mes nombreuses relances.

Comment avez-vous fait pour débloquer les versements? 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anais219,

 

Je suis désolée de lire que vous avez un tel souci !

 

Pourriez-vous clarifier quelles informations vous ont été demandées, ainsi que la nature exacte de ce qui s'est passé ? Je vous demande cela car votre réponse ici et celle dans cette autre publication suggèrent potentiellement des informations différentes, je voudrais donc être certaine de la nature du souci. Une fois que je saurais cela, je pourrais voir si je peux vous aider davantage avec cela.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour, 

Mes versements ont été suspendus depuis septembre 2023. 

Je suis en LMNP en indivision et Airbnb me demande des documents qu'il m'est impossible de fournir a savoir des statuts indiquant le  pourcentage de parts. 

Et malgré de nombreuses relances, et la modification du statut en tant que particulier, je n'ai toujours pas récupéré mon argent. La somme s'élève à 3700€ et ça représente un budget que je ne peux pas me permettre d'attendre plus longtemps. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anais219,

 

Je suis vraiment désolée de lire cela... 

 

Avez-vous actuellement un dossier ouvert auprès du service client d'Airbnb à ce propos ?

 

Pourriez-vous me dire de quand date votre dernier contact avec eux s'il vous plaît ?

 

Je comprends tout à fait votre position, je vais faire ce que je peux de mon côté pour essayer d'accélérer les choses pour vous.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa, 

 

Oui j'ai un dossier d'ouvert avec le service client mais aucun retour de leur part depuis le 9 février malgré de nombreuses relances et envoi de documents complémentaires. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anais219,

 

Pardon pour ma réponse tardive.

 

J'ai fait remonter cela en interne, et vous tiendrais au courant quand/si j'ai des nouvelles à ce propos.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour