Versements

Gerard230
Level 2
Vandœuvre-lès-Nancy, France

Versements

je suis hôte depuis 15 jours au bout du 5° client je n'ai pas reçu un centime de Airbnb leur numéro de téléphone m'envoie chez les pompiers unissons nous pour les mzttre au tribunal

48 Réponses 48
Anonymous
Non applicable

- j'ai bien choisi chambre privée dans résidence principale, oui

- puis meublé de tourisme dans le type d'hébergement en dessous (est-ce à dire que je ne devais rien indiqué à cette ligne ? ce n'était pas explicité)

- je suis locataire et non propriétaire je ne paie pas de taxe foncière

- pour le petit dej je vais demander au sevice airbnb si j'ai bien paramétré mon annonce sur ce point, au début je le proposais tous les matins, et puis j'ai décidé de ne le faire que pour la première nuit comme le font certains

regardez sur votre tableau de bord vous verrez que ça se présente bien comme je vous le dis

Olivier291
Level 10
France

@Anonymous ,

Autant pour moi: le type d'hébergement fait référence à la catégorie de taxe de séjour applicable au logement proposé (et là clairement le site mélange des choux et des carottes!).

Les chambres privées dans la résidence principale sont assujetties au même taux de taxe de séjour que les meublés non classé (le texte de loi précise meublés non classés et assimilés).

Donc mes remarques sur les taxes d'habitation et foncières ne sont pas pertinentes.

Par contre validez bien avec le site l'aspect affichage du petit-déjeuner dans les équipements afin de ne pas vous retrouver avec des demandes de remboursement après coup (la grande mode chez les voyageurs en ce moment!).

Anonymous
Non applicable

Merci pour votre réponse oui concernant le petit déjeuner je viens d'envoyer une demande de précision au centre d'aide bonne soirée à vous

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Anonymous

Votre annonce est la définition-même d'une chambre d'hôtes.... le petit déjeuner est obligatoirement inclus au tarif de la chambre.....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour