Bonjour, Etudiant, je vais faire un stage en Belgique. J'ai ...
Dernière réponse
Bonjour, Etudiant, je vais faire un stage en Belgique. J'ai donc loué un logement sur airBnB pour 4 mois, logement situé en F...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Un voyageur vient de séjourner chez moi et a branché tous les soirs son véhicule sans vraiment me laisser le choix de refuser.
Je pense qu'il serait utile de demander au voyageur de cocher une case "véhicule électrique" lors de sa requête pour le séjour. L'hôte serait alors dans la possibilité de refuser ou d'accepter la recharge du véhicule et de facturer (ou pas) le coût de la charge. Cette facturation interviendrait au moment de la réservation car il est très difficile de demander au voyageur de payer un complément lorsqu'il est sur place. Sachant aussi qu'un véhicule hybride consomme qu'un véhicule électrique.
Personnellement j'applique un petit prix pour la chambre que je loue et je n'ai pas envie de payer le carburant des personnes qui viennent chez moi.
Dans mon village il y a 2 places de stationnement pour véhicules électriques, qui permettent le recharger en toute sécurité. Ce type d'information peut être rajouté dans le descriptif de l'environnement du logement.
Bonjour @Cathy61,
Je suis vraiment désolée que vous ayez eu une telle expérience.
Merci pour votre suggestion, je vais la faire remonter à notre équipe pour vous.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour,
Même aventure chez nous également, plusieurs fois.
Mon annonce précise qu'il n'y a pas de borne de recharge pour voiture électrique mais les hôtes se branchent sans demander sur des prises du logement ou des dépendances où ils ne devraient pas accéder. Pourtant j'ai fait une liste de toutes les stations de recharge des environs et sur les principaux sites touristiques des environs. Aidez nous à facturer ce service qui est très difficile à évaluer selon les modèles de voitures... merci.
Laurence
Bonjour @Laurence1061,
Je vais faire remonter cela pour vous également !
En attendant, une option pourrait être de mentionner dans l'annonce que charger leur voiture électrique chez vous pourrait être dangereux à cause du risque d'incendie ou de court circuit (les prises d'une maison ne sont pas vraiment adaptées à ce type de recharge de ce que j'en ai lu).
Bonne journée,
Lisa
Bonjour, avec l explosion des ventes hybrides et électriques / plus l augmentation du prix de l électricité c est aussi un sujet qui nous interpelle et auquel nous devons faire face, d autant que nous louons à la semaine, et que nous ne sommes pas sur place.
merci d!avance pour vos conseils et partages d’expériences.
nathalie
si vous n'habitez pas sur place, difficile d'interdire la recharge car vous ne le saurez pas.
vous pouvez faire comme à l'ancienne et faire un relevé de compteur à l'arrivée, prévenir que la consommation acceptée est de X KW par jour et que lors de la relève de compteur au départ le surplus sera dû (via une demande passant par airbnb pour les récalcitrants) et ceci vous l'ajoutez dans votre annonce et votre RI.
sinon si vous refusez la recharge pour raisons de sécurité électrique. là par contre bien en informer les locataires en leur stipulant que tout dommage lié à une recharge interdite leur sera facturé et devra être payé avant le départ