Bonjour à tous,Je cherche à échanger avec des hôtes expérime...
Dernière réponse
Bonjour à tous,Je cherche à échanger avec des hôtes expérimentés afin de m’aider à optimiser mes 3 locations au centre ville....
Dernière réponse
bnjour
je souhaiterais savoir comment faire pour declarer mes revenus 2018.
j ai suivi la procedure; Historique des transactions, toutes les annonces, revenu brut, telechargez le fichier CSV et la je ne trouve pas la colonne TYpe pour trouver le total.
et oui j ai encore besoin d aide......
a partir de quelle annee Airbnb declare les revenus au fisc svp?
merci a tous pour votre aide et votre competence....
1 - je fais ce qu'il mme plait, si je décide de ne pas aider un fraudeur, c'est mon droit
2 - pas charitable, moi? De quel droit vouu permettez-vous de me juger? Ces 2 derniers jours, je suis intervenue pour aider 1/2 douzaine de personnes sur ce forum, vous, vous choisissez de répondre uniquement à un fraudeur.
3 - rentrer dans le droit chemin???? La bonne blague...
Non, depuis 2015 il ne déclare rien alors qu'il sait que c'est obligatoire, tout ce qui le préoccupe, c'est jusqu'à quand il va pouvoir nous voler (quand je dis nous, je parle de l'ensemble des contribuables qui paie ses impôts et taxes pour que tout le monde bénéficie d'un accès à la santé, aux services publics voire pour certains à des prestations sociales).
4 - le fisc aura début 2020 la liste détaillée de tous les fraudeurs (t de ceux qui sont dans les clous) il lui sera facile de vérifier depuis quand l'activité est exercée et d'estimer le montant des revenus générés... et de faire pleuvoir des amendes en plus des arriérés de ). Dans sa grande maganimité, il invitera les "distrait" à régulariser avant contrôle et ce sera donc les impôts de 2019* le nombre d'années d'ancienneté.
Je ne pense pas que je me dois adressé à vous précédemment, si je l'avais fait j'aurais utilisé le @ comme maintenant.
Je préfère rester courtoise comme cela devrait être la règle sur le CC.
J'ai moi-même beaucoup utilisé les posts explicatifs des autres hôtes mais ils sont quelquefois obscures pour des néophytes. Et je préfère toujours accorder le bénéfice du doute, vous n'êtes pas obligée de me suivre dans cette voie bien entendu.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Chantal
bonsoir
decidement neophyte serait un euphemisme en ce qui me concerne... je pensais qe votre message etait en lien avec le mine c st poru ca que je vous ai repondu. si j e suis trompe je m en excuse
t encore merci de votre politesse ca aide .. et oui je susi de votre avis pour e pas incriminer les personnes sans cherher a coprendre
il me semble avoir vue un total de revenu mais je ne sais pas si celii ci est brut ou pas, si c est celui co qu il faut declare
..
merci de votre accueil
bonne soiree
c st u plaisor de faire appel des personnes comme vous
@Chantal-Et-Louis0, ah non, et ça, ça ne m'était pas adressé?
Mais pourquoi ne pas aider un hôte qui ne sait pas se débrouiller et VEUT déclarer ses impôts ?
Pas très charitable comme atitude, il vaut mieux ne pas répondre.
Quant à Ennio, quelqu'un pourrait-il lui faire prendre ses gouttes ou le débrancher? Il poste 2 ou 3 messages d'affilée d'élucubrations...
Je persiste et signe, quand on est sur Rbnb depuis 2015 et qu'on se demande seulement en 2019 comment faire sa déclaration, procédure maintes fois décrite ici dernièrement (dont 1 fois par moi, ce qui m'a valu d'avoir ma réponse classée comme "solution" par Kirstie), c'est que les années précédentes on faisait du blac et que là on s'affole parce qu'on a appris que nos revenus via Rbnb allaient être transmis au fisc.
Bonsoir
Bien compliqué tout ça , perso je fais progression - revenu - année 2018 mois par mois , pour moi ça été simple , puisque c'était juin - juillet - aout addition de la somme a noter sur la case 5ND enfin je pense que c'est ça ?
merci de votre message
j espre m en sortir... c est fou ce que c est dure ....... ca aurais ete bien qu il y ai le montant brut qui affiche comme un brut a declarer"
il me semble avoir vue un total de revenu mais je ne sais pas si celii ci est brut ou pas, si c est celui co qu il faut declare
..
merci de votre accueil
bonne soiree
c st u plaisor de faire appel des personnes comme vous
Oui @Anonymous , c'est bien ça et @Ennio18 , ce sont les revenus bruts qui sont à déclarer et non pas ce que vous avez reçu (versements effectués), je me suis trompée tout à l'heure.
La somme globale ne s'affiche pas et il faut additionner toutes vos réservations.
Le sujet des impots est un sujet très sensible sur le CC...
En plus je me demande pourquoi tout le monde s'affole subitement cette année. Les revenus 2019 qui seront transmis automatiquement ne seront à déclarer qu'en 2020. C'est surtout l'année prochaine qu'il faudra s'affoler pour ceux qui ont pris l'habitude de faire du black.
@Yuliya-and-Mathieu0 mathieu, nous en avions déjà parlé l'an passé, nous avions préssenti ce qui se passe......
tout simplement parcequ'ils ont dut apprendre a lire entre temps, se sont fait apparayer donc ils entendent mieux les infos........
@Yuliya-and-Mathieu0... en fait, non, car une fois que le fisc saura qui loue sur Rbnb en 2019, ils remonteront plus loin (ils peuvent remonter sur 3 ans + l'année en cours voire plus s'il y a fraude, c'est à dire non-déclaration intentionnelle de revenus imposables).
Donc, seront dans le colimateur ceux pour qui il ne s'agit pas de locations très occasionnelles mais d'un revenu équivalent à un SMIC mensuel, car là, ils perdent de l'IR, mais surtout de la CSG et du CRDS.
Donc, je conseille vivement à tous ceux qui ont loué en 2018 de prendre les devant et de déclarer leurs revenus réels via Rbnb, le fisc sera certainement plus clément que s'ils attendent 2020 pour se réveiller.
La colonne a déclarer est le total de 'gross product' dans le csv (revenu brut).
Il est conseillé de tenir un excel tout le long de l'année avec les revenus avant et après commission.
Pour le coté désagréable, il est normal que certains ne comprennent pas ce genre de question de la part d'hotes ayant commencer à louer avant 2018.
Les professionnels ont des charges importantes et voient d'un mauvais oeil la concurrence déloyale.
Et même sans être professionnels, il est évident que le black créent des problémes pour l'économie et les politiques sociales de la France.
Mais rassurez-vous, on ne sera jamais aussi désagréable que l'administration fiscale.
Le fisc va avoir pas mal de boulot cette année.
bonsoir
merci de votre message
je me sent vachement depasse.... tenir un tableau exel.... moi je suis reste a tord au documents papiers y a pas a dire ce st quans meme plus simple ....
mais bon l evolution est la.
j ai dans lhistorique des transactions e, gras la rubrique VERSE et la somme est ce celle ci la brut a declarer?
sinon sur la tableau CSV je n ai pas la case gross product j ai une colonne gross earning, est ce la meme chose?
dois je additionner les sommes pour trouver ce que je dois declarer?
merci a tous
@Jeff-Et-Sylvie0, c'est bien la case 5ND.
Vous n'avez pas le droit de déduire la moindre charge pour travaux ou autres de vos revenus Rbnb, c'est un forfait, c'est à dire que vous bénéficiez d'un abattement de 50%, point barre.
La taxe de séjour n'est pas déductible car vous devez la collecter auprès de vos voyageyrs et la reverser intégralement à votre mairie. A compter duu 1er janvier 2019, c'est Rbnb qui s'en occupera directement, vous n'aurez plus rien à faire.
Vous devez additionner ce que vous avez touché d'Rbnb + les frais de service qu'ils ont déduit et facturé (pas ceux des voyageurs, juste les vôtres). Vous devez comptabiliser le montant de l'hébergement + supplément ménage + autres suppléments éventuels.
Merci pour ces préciaux conseils. Je vais faire mon calcul, j'avais tenu un tableau excel pour mon suivi comptable et au final c'est aussi bien ! J'incluerai juste pour mes prochaines location la taxe de séjour au prix de la loc, puisque St Laurent est autonome.
Encore une chose, si j'ai bien suivi, nous n'aurons plus à faire cette démarche l'an prochain, puisqu'Airbnb collecte à la source et reverse aux finances publiques françaises ? J'ai vu également passer qu'un taux de prélèvement de 24% serait fait par la plateforme si on ne faisait pas une démarche auprès des services fiscaux US ? Je dois vous avouer que je suis un peu perdue...
Vous notez le montant des revenus générés commission comprise dans la case 5ND.
A la fin de votre déclaration les impôts calculent votre taux d'imposition en se basant sur vos autres revenus + 50% de vos rrevenuus Rbnb et le montant qu'on vous prélèvera à partir de septembre.
L'année prochaine, de janvier à juillet, les impôts se baseront sur votre déclaration de cette année pour vos prélever à la source chaque mois, puis ils réajusteront à la hausse ou à la baisse en fonction des revens réellement gagnés en 2019.
Ne vous affolez pas, si vous êtes dans la tranche basse d'imposition, sur 1000€ de revenus générés par Rbnb, vous paierez moins de 40€...