bail résidence secondaire 7 mois

Cloe6
Level 2
Lyon, France

bail résidence secondaire 7 mois

bonjour

notre bien est située dans un village dans le Rhone.

nous partons  8 mois donc cela deviendra une résidence secondaire;

nous souhaitons la louer;

peut on accueillir une même personne sur 7 mois sur un contrat saisonnier meublé sans être hors la loi?

qu'en est il de la limite de 120 jours sur une résidence secondaire meublée ?

je lis que je peux louer toute une année mais est vraiment possible avec un seul locatiare sur les 7 mois?

théoriquement mon annonce permet aux personnes interessées de valider une location sur les 7 mois disponibles en 2020 mais si j'accepte une personne sur 7 mois suis je bien dans le cadre légal des locations saisonnières?

merci de votre aide!

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

bonjour @Cloe6 ;

 

vous êtes dans le cadre du bail mobilité .

 

avec une réglementation spécifique , mais surtout pas touristique .

 

loi Elan ; La loi Elan prévoit la création d'un nouveau contrat de location meublée, appelé "bail mobilité", d'une durée de 1 à 10 mois, non renouvelable. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cloe6, et bienvenue sur le Community Center!

 

@Anonymous a partagé beaucoup d'informations très utiles, n'hésitez pas à nous faire savoir si tout cela vous a bien rassurée ou si vous avez d'autres questions peut-être 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Cloe6 

 

Cette maison devient une résidence secondaire si et seulement si vous avez effectué les démarches de changement de domicile auprès du fisc.

 

Si ce n’est pas le cas, votre maison reste votre résidence principale et elle est légalement louable 120 j maximum à une ou plusieurs personnes en bail touristique ou mobilité.

 

 

Cloe6
Level 2
Lyon, France

merci pour vos réponses. Je vais faire les démarches auprès du fisc et de la mairie pour valider tout ça. et on essaie en parrallèle de trouver un client en bail mobilité qui serait le plus simple.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour