calendrier

calendrier

Bonjour,

Airbnb a débloqué de manière arbitraire des périodes que j'avais bloquées et a mis un tarif arbitraire. Avez-vous déjà rencontré ce problème qui vise à forcer les locations. Je trouve cette pratique inadmissible.

5 Réponses 5
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Jean8086 

Airbnb ne débloque pas de manière arbitraire des périodes. Vérifiez vos paramètres, notamment durée à partir de laquelle les réservations sont possibles. Si vous avez par exemple indiqué  12 mois dans vos paramètres, les dates pour les trois prochains mois se débloquent automatiquement.

Concernant les prix, vous avez sans doute paramétré la tarification intelligente. Désactivez cette tarification si vous voulez rester maître des tarifs.

Bonjour, J'avais bloqué l'année entière et d'ailleurs j'ai constaté que seuls les mois de juillet et août ont été débloqués. Les mois de septembre et suivants étaient toujours bloqués. Quand à la tarification intelligente je l'ai toujours désactivée. Je pense effectivement  que certaines dates se sont débloquées automatiquement.  Je trouve ça agaçant. Si je bloque des dates j'entends qu'elles restent bloquées. 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Jean8086 ,

Je vous comprends ! mais je vous conseille dans votre calendrier de mettre le paramètre "plages disponibles" sur "Date indisponibles par défaut" et ensuite de rendre disponibles les dates qui vous intéressent.

Le réglage 24, 12 mois, etc...  mois à l'avance est glissant, ce qui veut dire que aujourd’hui par ex. pour un réglage de 12 mois le calendrier est ouvert jusqu'au 30.01.2025  et que le mois prochain il sera ouvert jusqu'en février 2025, etc...

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Jean8086 

En allant sur votre annonce et votre calendrier toutes les dates pour les mois prochains sont bloquées donc impossible de réserver chez vous.  Est-ce bien volontaire de votre part?

Bon dimanche

Joëlle

Oui c'est volontaire. 

Je ne débloque les dates que quand je connais mes vacances et celles de mes enfants. Donc je ne la mets en location que peu souvent.

Bien cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour