Bonjour, Récemment j’ai essayé de passer commande pour une c...
Dernière réponse
Bonjour, Récemment j’ai essayé de passer commande pour une carte cadeau, cependant, ma commande a été refusée.J’ai pris conta...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous
J'ai actuellement une voyageuse qui occupe une chambre de mon habitation 5 jours par semaine. L'autre jour, elle m'annonce qu'elle a taché le canapé en ayant ses règles, que ce sont de "petites" taches qu'elle a essayé d'enlever et qu'elle a "presque réussi à effacer".
La vérité, c'est que le canapé est bel et bien taché, que ça n'a rien de discret, et que je ne sais pas quoi faire pour le détacher, sachant que j'ai essayé le savon au fiel de boeuf, le peroxyde d'hydrogène, l'ammoniaque… Ce canapé n'a pas de valeur, mais il ne peut pas rester en l'état.
Que puis-je faire ?
Avez vous essayé la rubigine ?
Bpnjour @Laurence646
,Si c est du sang n y as que les produits à base d eau oxygénée qui marche( ça mousse) frotter vielle brosse a dents electrique, aspirer cette mousse avec soit essuie tout soit une micro fibre mis sur votre aspirateur petite vitesse . Repérer autant de fois que nécessaire surtout si ça a sèche .
Merci pour les conseils de nettoyage.
Cependant, je me demandais pourquoi ce serait à moi de nettoyer alors que c'est son sang et qu'elle occupe la chambre dans laquelle se trouve ce canapé encore plusieurs semaines. N'est-elle pas obligée de restituer la chambre et le canapé propres ?
Pourquoi pas lui demander de nettoyer mais c'est plus efficace en lui proposant les produits et en lui expliquant comment l'utiliser.
C'est comme de demander au voyageur de passer l'aspirateur.
Ca marche mieux quand on lui donne l'aspirateur et le cas échéant, qu'on lui montre le fonctionnement.
Des taches de sang, ca peut s'enlever si c'est nettoyé immédiatement.
Plus on attend, plus c'est compliqué.
Et si elle est cuite (utilisation d'eau chaude), c'est foutu (sauf méthode que je ne connais pas).
Dans ce cas, on peut demander un dédommagement.
Si c'est une française, demandez-lui la copie de son attestation d'assurance villégiature.
Elle séjourne chez nous dans le cadre de son travail. Son employeur prend une partie de ses frais d'hébergement en charge. Je suppose que ce n'est pas son assurance villégiature qui est concernée ?
Elle a réservé en son nom.
C'est son assurance villégiature qui est concernée.
Si c'était son entreprise qui avait réservée pour ses salariés, le locataire serait l’entreprise.
Si elle souhaite se retourner contre son entreprise, c'est son problème.
Il est fort possible que ce soit une personne qui ait un forfait et qui loue moins cher pour se mettre la différence dans la poche.
Ce n'est pas illégal (sous condition de déclarer les pépettes au fisc) mais le bail de location est à son nom et elle assume ses actes.
Merci infiniment pour vos réponses.
Je la crois de bonne volonté, donc je vais commencer par lui donner les gants et tout le nécessaire. Et j'ai des arguments si jamais elle rechigne.
🙂