changement de propriétaire

Carole814
Level 1
Saint-Lary-Soulan, France

changement de propriétaire

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'un logement, je l'ai mis à la location depuis plusieurs années sur Airbnb.

Ma maman va le récupérer et continuer à le louer. Comment faire pour changer le numéro fiscal et que le sien apparaisse à la place du mien et aussi pour changer le nom du propriétaire?

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Carole814, comptez-vous céder votre compte à votre maman pour cela du coup, ou l'ajoutez-vous en tant que co-hôte sur votre annonce ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Carole814
Level 1
Saint-Lary-Soulan, France

Bonjour Lisa. 

Je souhaiterais l'ajouter en tant que co-hote et mettre son numéro fiscal au lieu du mien. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Carole814, si vous l'ajoutez en co-hôte, elle devra ajouter son numéro fiscal à son propre compte en principe. Va-t-elle toucher la totalité des revenus de votre appartement ? Si c'est le cas, vous pouvez ajouter un pourcentage de 100% pour la commission du co-hôte, vous ne toucherez ainsi pas de revenus sur ces séjours. 

 

Voici un article expliquant comment fonctionnent les versements de co-hôtes, et un article expliquant comment définir votre maman comme l'hôte principale de votre annonce en tant que co-hôte.

 

Pour le côté fiscal de la chose, voici une publication sur ce forum qui devrait vous renseigner. Au vu de son contenu, modifier votre profil pour y inclure le nom de votre maman à la place du vôtre ainsi que son numéro fiscal à la place du vôtre pourrait être une option (lorsque je regarde en tant que voyageuse, je vais dans Compte, puis Informations Personnelles pour changer le nom, je ne sais pas si c'est pareil pour un hôte). Pour ce qui est du numéro fiscal, voici un lien expliquant comment les ajouter (j'imagine que les modifier ne doit pas être loin).

 

Ceci dit, gardez en tête que je ne fais pas partie du service client d'Airbnb et ne suis pas hôte, je vous recommande donc tout cela d'après ce que j'ai pu lire de la part d'autres hôtes hôtes sur ce forum ainsi que le Centre d'Aide d'Airbnb

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour