choisir le type de logement approprié

Résolu !
Annette-Et-Stéphane0
Level 1
Marquette-lez-Lille, France

choisir le type de logement approprié

Bonjour,

Je loue un appartement avec entrée indépendante sur ma résidence principale . J'ai défini comme type de logement "logement entier" or ce n'est pas le cas car il y a en fait dans ma résidence principale ma maison et mon appartement : quel est donc le type de logement adéquate ? 

Merci d'avance pour vos réponses

Annette

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Annette-Et-Stéphane0 bonjour, vous louez bien un logement entier, peu importe qu'il touche où non votre maison. vous ne partagez pas la SDB, ni la cuisine, ni le salon ??????? ils sont chez eux.

 

vous louez un meublé. /meublé de tourisme dans ce cas déclaration mairie obligatoire, si ce n'est déjà fait .

vous pouvez même le faire étoilé, comme ça pour les impôt c'est un petit bonus ....

 

dans l'onglet réglementation vous cochez et confirmez :

 

Vous proposez un logement de type hôtel, ou autre hébergement non résidentiel.

 

en plus vous faites partie de la métropole de Lille, ils sont très au point sur le sujet.

 

https://taxedesejour.lillemetropole.fr/

 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Annette-Et-Stéphane0 bonjour, vous louez bien un logement entier, peu importe qu'il touche où non votre maison. vous ne partagez pas la SDB, ni la cuisine, ni le salon ??????? ils sont chez eux.

 

vous louez un meublé. /meublé de tourisme dans ce cas déclaration mairie obligatoire, si ce n'est déjà fait .

vous pouvez même le faire étoilé, comme ça pour les impôt c'est un petit bonus ....

 

dans l'onglet réglementation vous cochez et confirmez :

 

Vous proposez un logement de type hôtel, ou autre hébergement non résidentiel.

 

en plus vous faites partie de la métropole de Lille, ils sont très au point sur le sujet.

 

https://taxedesejour.lillemetropole.fr/

 

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Anonymous ! 

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Kirstie @Anonymous bonjour

Je suis presque dans le même cas que @Annette-Et-Stéphane0 : studio indépendant dans ma résidence principale. Mais l'entrée de la maison et la montée d'escalier sont communes. Dans quelle catégorie se classerait mon logement ? 

Merci d'avance ! 

Anonymous
Non applicable

@Marie-Line2  pour moi meublé, car même une chambre CHEZ L'HABITANT  une vraie celle qui est sans le petit dej , est fiscalement dans la catégorie meublé.

Et c'est même un plus pour toi, car possibilité étoile et 71% d'abattement .

tout en entrant dans le cadre de la résidence principale pour le foncier "clin d'oeil". 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour