condition d'annulation par periode

Diane1519
Level 2
Montrouge, France

condition d'annulation par periode

Bonjour,

Comme il est possible de définir un ensemble de règle pour certaines date, serait-il possible de définir des conditions d'annulation différente pour certaines dates ? par exemple pour le mois de juillet avoir des conditions plus strictes.

Merci,

Diane

7 Réponses 7
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Diane1519,

Vous devriez en effet pouvoir faire cela en utilisant les outils professionnels (ils sont accessibles à tous, pas seulement aux pros). Voici un fil de discussion qui en décrit très bien l'utilisation, où @Joelle43 donne de super conseils !

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Diane1519
Level 2
Montrouge, France

Bonjour Lisa,

Merci pour la réponse, seulement je ne trouve pas dans la discussion existante la réponse à ma question. J'aimerai en effet pouvoir avoir des conditions d'annulation différente pour le mois de juillet par exemple, et laisser les conditions plus permissives le reste de l'année. Peut-être que @Joelle43 saurait me répondre ?

J'utilise déjà les règles pour par exemple éviter les arrivées le samedi, etc. Mais je ne trouve pas dans les règles la possibilité de jouer avec les conditions d'annulation. Ça ne m'a l'air d'être général à l'annonce seulement.

Merci beaucoup,

Diane

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Malheureusement ce n’est pas possible @Diane.😢Voir ma réponse un peu plus haut 

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjoir @Diane1519 , si vous trouvez comment faire cela m'intéresse énormément.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Diane1519 et @Lisa 

Ca serait une avancée majeure de pouvoir en effet pouvoir paramétrer des conditions d'annulations différentes selon les saisons et  Lisa si tu pouvais le suggérer au siège, je pense que les hôtes du monde entier seraient plus que ravis😊  Des hôtes sur le CC anglophone en ont parlé en 2021 mais visiblement, ce besoin n'a pas été entendu.

La seule parade que j'ai trouvé c'est de ne pas ouvrir mon calendrier trop longtemps à l'avance pour laisser passer la période creuse et ensuite modifier mes paramètres au printemps.  Vraiment dommage de devoir faire ainsi car j'aimerai bien proposer plus de dates à mes voyageurs mais comme je suis en condition modérés, ceci est vraiment pénalisant si j'ai une annulation juste avant un grand salon à Cannes vu que mes voyageurs internationaux réservent quelques mois avant la date des salons programmés pour ma ville.

Je garde espoir🙏

Joëlle

Diane1519
Level 2
Montrouge, France

Merci, en effet ce serait fabuleux, j'y pensais pour les JO par exemple en juillet/aout, sans pénaliser le reste de l'année non plus.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joelle43,

Merci de m'avoir mentionné et pour ta suggestion !

J'en prend note et vais faire remonter cela en interne de mon côté.

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour