synchronisation-import-export calendriers réservations

Catherine---Vincent0
Level 4
Crots, France

synchronisation-import-export calendriers réservations

Bonjour à tout le monde,

J'ai peu l'habitude de communiquer avec le CC, je vous demande donc votre indulgence.

Ma "demande-question" concerne la mise à jour du calendrier des réservations.

Voici comment je procède pour tenter de ne pas avoir de doubles réservations :

. dans un calendrier"Google Agenda" que j’appelle "Résas Confirmées" je reporte manuellement chaque réservation confirmée, quelle que soit la plateforme sur laquelle la réservation est acquise.

. chacune des plateforme de réservation, Airbnb, Abritel, Tripadvisor, etc... se synchronise sur ce "calendrier de centralisation " "Résas Confirmées"  grâce à la fonction  "importation" via l'adresses "Ical" du calendrier "Google Agenda Résas Confirmées".

Jusqu'à présent, depuis 10 ans, jamais eu aucun problème.

Depuis plusieurs jours la synchronisation ne se fait plus, si bien que j'ai échappé par chance, par 2 fois à une double réservation : au tout dernier moment, je me suis aperçu que les dates demandées étaient "réservées" via une autre plateforme, alors qu'elles étaient restées "disponibles" sur le planning Airbnb. C'est comme cela que j'ai constaté que le planning Airbnb ne se mettait plus à jour. J'ai donc fait plusieurs tests, qui m'ont confirmé que la mise à jour ne se faisait plus. Cependant, depuis 48 h, une mise à jour "partielle se fait, c'est à dire que les réservation confirmées jusqu'à la fin mars sont importées par le calendrier Airbnb, mais pas au delà. J'ai des réservation au-delà de mars 2024 qui n'apparaissent pas. J'ai refait une série de test : même résultats. Le plus surprenant est qu'il en est de même avec le site Abritel, alors que le calendrier de Tripadvisor est lui parfaitement à jour.

Mes questions sont donc :

. y a -t-il des hôtes qui subissent le même dysfonctionnement ?

. quelle est l'organisation de chacun et chacune qui permet de "contourner " ce dysfonctionnement, car ni le service d'aide de Airbnb et/ou Abritel n'est capable de me donner une réponse claire quant à la résolution de ce dysfonctionnement récent, et bien sûr IMPOSSIBLE d'avoir un contact quelconque avec un service technique de Google Agenda.

Je vous remercie d'avoir lu ces quelques lignes, et par avance je vous remercie aussi des réponses et commentaires que vous pourrez faire.

Bien sûr, je reste aussi disponible que possible pour clarifier si  besoin mes explications.

Bon courage à chacune et chacun,

Cordialement,

Vincent CARBOU

La Maison AuBoisDebout

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine---Vincent0,

Pardon pour ma réponse tardive.

Je n'ai pas vu d'autres mentions de cela sur le CC récemment, mais je vais garder un oeil ouvert pour vous.

Concernant le souci lui-même, avez-vous tenté de supprimer votre calendrier iCal d'Airbnb et de l'y ajouter à nouveau ? Je sais que c'est une idée assez basique, mais cela aide parfois avec ce type de beugs.

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa,

Nous vous remercions pour votre mail.

Nous y avons répondu ce matin, cependant notre réponse n'apparait pas ici.

Nous avons effectivement tenté la "manip" que vous proposez : supprimer et remettre l'adresse iCal à notre calendrier. Nous avons effectué plusieurs tentatives, au cours de jours et d'heures différents. Jusqu'ici,  aucun changement.

Nous continuons à chercher comment revenir à un fonctionnement cohérent du calendrier. Le cas échéant, nous rapporterons ici l'évolution positive de nos tentatives.

Cordialement.

Catherine et Vincent CARBOU

La Maison AuBoisDebout

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Catherine---Vincent0,

Je ne vois malheureusement pas les réponses par emails, ces derniers étant automatiques. Je ne vois que les publications faites directement sur ce forum.

Concernant votre situation, cela est vraiment étrange... Avez-vous tenté d'en parler au service client d'Airbnb ?

Oui, s'il vous plaît revenez nous raconter comment cela s'est résolu (si vous arrivez à résoudre cela), cela pourrait aider d'autres personnes !

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour