Bonjour, Je souhaite de venir co-hôte en Sarthe et Airbnb m'...
Dernière réponse
Bonjour, Je souhaite de venir co-hôte en Sarthe et Airbnb m'indique qu'ils n'acceptent pas de nouveaux co-hôtes pour le momen...
Dernière réponse
Bonsoir
Pouvez-vous me dire si je dois déclarer les revenus bruts en sachant que la taxe de séjour a été envoyée directement au service concerné (donc je ne l'ai pas touchée personnellement) et la TVA que le site récupère ( non perçue également)
En gros je dois déclarer du Brut du Net ???? Du quoi ???
merci pour vos réponses
Dominique
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Dominique1233 Oui effectivement, la taxe apparait dans la dernière colonne du tableau, et n'est pas comptée dans les revenus bruts à déclarer:
La colonne "revenus bruts" inclut la colonne "montant" (= montant qui vous est versé) et la colonne "frais d'hote" (frais gardés par airbnb), ici 241+9=250. C'est ca que vous devez déclarer.
Les frais de ménage sont inclus dans les 241 euros (dans le montant versé).
merci, mais j'abandonne, comme je ne loue que l'été, je vais me servir de ce que je vois sur mon ordi et faire les additions.
Airbnb a envoyé aux impots le brut ainsi que la taxe de séjour. Donc je vais enlevé la taxe.
encore merci
Bonjour @Francoise137 ,
La taxe de séjour n'est pas inclue dans le revenu brut mais les frais de service Airbnb et éventuellement les frais de ménage si vous les facturez sont inclus.
Plus d'infos fiscales ici https://www.airbnb.fr/d/hub?c=.pi80.pkY2l0aWVzL2dlbmVyaWNfc2ltcGxlX3B0cl9sYXVuY2g%3D&euid=fd387edc-2...
et ici Comment déclarer ses revenus Airbnb aux impôts ? - Climb (ex Tacotax) (weareclimb.fr)
Une question fiscale .je suis declaree en micro bic .je loue une chambre dans mon habitation principale .Suis je assujettie a la contribution fonciere aux entreprises .?, je declare bien sur mes revenus airbnb .merci de vos reponses .a bientot @Nathalie1514
Bonjour @Chantal771
La CFE n’est pas due pour les meublés de tourisme (https://www.impots.gouv.fr/particulier/cfe-cvae-et-tva).
Cependant, une délibération du Conseil municipal peut toujours annuler cette exonération. Pour vous renseigner, vous pouvez vous rapprocher des services municipaux.
( https://www.entreprises.gouv.fr/fr/tourisme/conseils-strategie/meubles-de-tourisme et https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/je-fais-de-la-location-meublee-dois-je-payer-de-la-...)