linge de maison

Résolu !

linge de maison

Bonjour,

Je suis hôte Airbnb depuis 18 mois en réservation immédiate et ai obtenu récemment la mention superhôte.

Je fournis le linge de maison et notre femme de ménage prépare les lits.

Certains voyageurs me demandent si les draps sont fournis (ils n'ont pas du lire le descriptif avec attention) et sont contents d'apprendre que les lits sont préparés.

Je m'interroge sur la possibilité de proposer ce service en option et ainsi de baisser mon tarif de base pour être plus attractif.

comment procéder si l'on est en réservation immédiate?

comment indiquer clairement que linge de maison et lits faits sont optionnels?

comment le voyageur actionne cette option et active le tarif correspondant?

Merci de votre retour

Cordialement

Alain

1 Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Alain1024 

 

Airbnb n'offre pas directement la possibilité de mettre des options payantes. 

Vous avez tout de même une façon de procéder, qui relève du bricolage, mais qui est largement utilisée: 


1.Vous définissez le prix de votre logement sans les draps.

 

2.Vous écrivez bien visiblement dans votre annonce que le linge est en option, et à quel prix. N'hésitez pas à l'écrire au tout début, pour être sur que les gens le voient. 

3.Puis lorsqu'ils réservent, vous leur demandez s'ils le veulent.

- Si non => rien à faire 

- Si oui => vous faites une offre spéciale ou vous modifiez la réservation si elle est déja validée, et vous rajoutez le montant de la location des draps (Quand vous êtes sur la messagerie de vos échanges avec le voyageur, c'est dans le menu de droite, vers le bas, sous les détails de la réservation). 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Alain1024 

 

Airbnb n'offre pas directement la possibilité de mettre des options payantes. 

Vous avez tout de même une façon de procéder, qui relève du bricolage, mais qui est largement utilisée: 


1.Vous définissez le prix de votre logement sans les draps.

 

2.Vous écrivez bien visiblement dans votre annonce que le linge est en option, et à quel prix. N'hésitez pas à l'écrire au tout début, pour être sur que les gens le voient. 

3.Puis lorsqu'ils réservent, vous leur demandez s'ils le veulent.

- Si non => rien à faire 

- Si oui => vous faites une offre spéciale ou vous modifiez la réservation si elle est déja validée, et vous rajoutez le montant de la location des draps (Quand vous êtes sur la messagerie de vos échanges avec le voyageur, c'est dans le menu de droite, vers le bas, sous les détails de la réservation). 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour