dates bloquees par airbnb

Résolu !
Christel868
Level 2
Lattes, France

dates bloquees par airbnb

Bonjour, 7 jours ont été bloqués par airbnb sur le calendrier de septembre 2025.
Lorsque je veux les débloquer, j'ai un message indiquant que je ne peux pas car les arrivées ou départs ne peuvent se faire le lundi, le mardi etc...alors que toutes les autres semaines restent disponibles...
Je ne comprends pas

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Christel868 

 

Si si c'est tout à fait possible en cochant "les outils professionnels" pour votre annonce.  Autre fois uniquement réservé pour ceux qui avaient 6 annonces ou plus, c'est maintenant dispo pour nous tous, même avec qu'une annonce.  Je m'en sers depuis le début et je trouve génial.  

 

On peut personnaliser des durées de séjour différents sur toute l'année, des entrées et sorties différents etc

 

Ce n'est pas assez de mettre que les conditions d'arrivées sont différentes selon la saison dans le descriptif si le calendrier n'est pas paramétré ainsi.  Déjà les gens ne lisent pas à fond nos descriptifs et vous allez recevoir des réservations qui ne nous correspondent pas et donc vous allez les annuler et de ce fait, vous serez pénalisé par l'algorithme et si vous annulez trop souvent, votre annonce sera supprimée!  

 

Faites une recherche sur le site Airbnb sur l'utilisation de ces outils pros et aussi ici sur le community Center, il y a une barre de recherche et vous verrez d'autres conversations sur le sujet.  Toujours ici, en haut à droite vous voyez votre photo, cliquez dessus et descendez jusqu'à ce que vous voyez Guides pour les hôtes .  Je pense que j'ai fait un guide à ce sujet mais ces guides sont une mine d'or pour les hôtes surtout les nouveaux car beaucoup de sujets sont traités.

 

Il y a beaucoup à apprendre sur la façon de gérer nos annonces et cela change tout le temps en plus avec les nouvelles versions qui sont mis en place tous les ans mais vous êtes au bon endroit donc n'hésitez pas si vous avez des questions😊

Bonne lecture

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Christel868 

 

Je suis allée sur votre annonce et le calendrier pour sept 2025 a été configuré avec une arrivée possible que les samedi et dimanche pour un minimum de 7 jours.  Ceci est valable pour tous les mois de l'année 2024 et 2025 je pense.

Que souhaitez vous faire pour mieux vous aider?  

 

Bonne journée

Joëlle

Merci beaucoup Joelle,

Effectivement, j'aurais souhaité differencier les arrivées/sorties en saison et hors saison mais apparemment ce n'est pas possible, du coup, j'ai autorisé les entrées en semaines en précisant dans le texte des informations supplementaires que de mi-juin à mi-septembre, les arrivées et sorties se feront les week end.

 

Encore merci pour votre aide,

Je suis débutant en tant qu'hote...

 

Très bonne journée à vous

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Christel868 

 

Si si c'est tout à fait possible en cochant "les outils professionnels" pour votre annonce.  Autre fois uniquement réservé pour ceux qui avaient 6 annonces ou plus, c'est maintenant dispo pour nous tous, même avec qu'une annonce.  Je m'en sers depuis le début et je trouve génial.  

 

On peut personnaliser des durées de séjour différents sur toute l'année, des entrées et sorties différents etc

 

Ce n'est pas assez de mettre que les conditions d'arrivées sont différentes selon la saison dans le descriptif si le calendrier n'est pas paramétré ainsi.  Déjà les gens ne lisent pas à fond nos descriptifs et vous allez recevoir des réservations qui ne nous correspondent pas et donc vous allez les annuler et de ce fait, vous serez pénalisé par l'algorithme et si vous annulez trop souvent, votre annonce sera supprimée!  

 

Faites une recherche sur le site Airbnb sur l'utilisation de ces outils pros et aussi ici sur le community Center, il y a une barre de recherche et vous verrez d'autres conversations sur le sujet.  Toujours ici, en haut à droite vous voyez votre photo, cliquez dessus et descendez jusqu'à ce que vous voyez Guides pour les hôtes .  Je pense que j'ai fait un guide à ce sujet mais ces guides sont une mine d'or pour les hôtes surtout les nouveaux car beaucoup de sujets sont traités.

 

Il y a beaucoup à apprendre sur la façon de gérer nos annonces et cela change tout le temps en plus avec les nouvelles versions qui sont mis en place tous les ans mais vous êtes au bon endroit donc n'hésitez pas si vous avez des questions😊

Bonne lecture

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour