demande de conseil et d aide reglement en attente

Elisabeth747
Level 2
Saint-Maur-des-Fossés, France

demande de conseil et d aide reglement en attente

Bonjour,

Comment se fait il que je n'ai plus de règlement de la part d'airbnb depuis le 10 juin 2021 ce qui correspond a plusieurs milliers d'euro. Ma trésorerie en souffre énormément à cette période ou il s'agit de revenus importants car cela représente le budget des vacances de mes enfants et moi même.

Comment faire pour récupérer mon du?

j'ai appelé tous les 2 jours j'ai un ou une opératrice qui transfert a un autre centre puis point final personne ne rappelle ni ne m'explique ce qui ne fonctionne plus!

jusqu'au 10 juin aucun soucis

que faire? 

quelqu'un a t il une expérience similaire?

comment vous en êtes vous sorti?

dans l'attente de solutions

Elisabeth

18 Réponses 18
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Elisabeth747 

désolée mais votre message est trop vague.

Est ce que vos paiements sont en statut attente de versements ou paiements effectués dans l’historique de transactions?

Vérifier aussi que l’IBAN de versement ou compte paypal de versement est correct.

Elisabeth747
Level 2

Bonjour,

les paiements sont en attente depuis le 10 juin.

Le compte n'a pas changé et j'étais bien payé jusqu'au 9 juin depuis plus de 9 mois sans problème.

Merci pour votre attention @Nathalie-Et-Gilles0 

@Elisabeth747 Ton problème est résolu ? J’ai le meme soucis depuis hier et j’ai vue sur fb qu’une autre personne avait aussi le meme probleme depuis le 10juillet

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Si l’argent est chez Airbnb ça va s’arranger @Elisabeth747 

Parfois le règlement ne se déclenche pas en automatique mais les employés Airbnb ont accès au bouton pour le déclencher en cas de blocage.

Donc contactez Airbnb et vérifiez bien que vous avez affaire à un vrai employé Airbnb, pas à un hôte qui répond à la place de BB et qui ne peut strictement rien faire.

Par précaution n’écrivez aucune donnée sensible dans votre message (Iban, montant etc) au cas où la demande soit prise en charge dans un 1er temps par un hôte qui n’a aucun droit d’avoir accès à des informations sur la concurrence.

Contentez vous d’écrire que le loyer de la réservation xxxx est bloqué dans paiement en attente de le 10 juin 2021 et que vous demandez à être mis en contact avec un vrai employé BB.

Le message est d’abord traite par une machine, persévérez et cliquez sur « j’ai encore besoin d’aide » jusqu a tomber sur un humain.

Un fois que le bipède répond, vérifiez que ce n’est pas un hote - je ne me rappelle plus l’appellation - c’est un truc style « ambassadeur » ou « super hôte BB »  et demandez à être mise en relation avec un employé. 

Numéro de téléphone BB :

+33 1 84 88 40 00

Alexandra1360
Level 2
Fuveau, France

@Elisabeth747 @Sarah3091 @Nathalie-Et-Gilles0 Même chose depuis le 25 juillet. J’ai appelé plusieurs fois le service client qui me dit que le dossier est transféré au bon service et qu’on me recontactera …mais rien !  après 3 ans en tant que hôte (et même superhost) sans problèmes, je suis vraiment déçue de voir que dès que la machine se grippe, il n’y a personne pour gérer le problème. Je ne sais plus quoi faire ! Plusieurs milliers d’Euros sont actuellement bloqués … 

@Alexandra1360 Je suis désolé pour toi 😕. J’espère que ta situation va vite se debloquer. 

Alexandra1360
Level 2
Fuveau, France

Situation enfin débloquée pour moi ! J’espère que les choses se sont également arrangées pour vous @Elisabeth747 @Sarah3091

Elisabeth747
Level 2

pas encore pour moi !

merci pour tes encouragements @Alexandra1360 

@Elisabeth747 Est ce que vous avez eu quelqu’un qui vous a expliqué pourquoi vous étiez bloqué ? Moi, il manquait un selfie dans mon compte personnel, ce qui faisait bugger leur procédure de validation des comptes. Une fois que j’ai rajouté le selfie, ça a pris une semaine pour valider mon compte et débloquer. Bon courage. 

Elisabeth747
Level 2

Merci pour ces informations @Alexandra1360. J'ai encore eu quelqu'un qui vérifie de nouveau ce qui bloque et ne trouve pas encore. Je vais explorer la piste du selfie. 

@Elisabeth747  c’est quand même au 4e appel que j’ai réussi à avoir quelqu’un de plus compétent que les autres et qui m’a directement dirigé vers le selfie. De mémoire, il faut aller sur son compte, « données personnelles », « carte d’identité ». Et là j’avais un message qui me demandait le selfie et qui précisait que le compte était bloqué. Hallucinant ! Finalement normalement après il faut 3 heures pour vérifier. Mais il y avait un problème technique et ça explique pourquoi ça a pris plus longtemps. J’espère que c’est la même chose pour vous et qu’avec mes explications, vous allez réussir à débloquer la situation. 

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonsoir @Alexandra1360  @Elisabeth747 @Sarah3091 

J ai eu des retards  de payments : les versements  passaient de versé avec alerte mail   a en attente...

DEPUIS  UN ORDINATEUR : preference de versement  : VERIFUER SON I BAN, 

MAIS SURTOUT RÉINITIALISER LE PROTOCOLE  DU VERSEMENT.

J avais recu un mail au primtemps,  j ai juste vérifié  mes coordonnées  bancaire, 

Pour moi c etait ok. Mais pas pour arbnb , depuis plus de problemes. 

Elisabeth747
Level 2

@Alexandra1360 @Regine15 

Franco d’Airbus doit nous faire le point demain. S’il n’a pas de solutions, j’essaierai les votres. Merci pour votre aide

Elisabeth747
Level 2

@Regine15 @Alexandra1360 @Sarah3091 @Nathalie-Et-Gilles0 

Toujours rien de mon côté de la part de Fabio de Airbnb. Je serais sur une liste soit disant d'urgence prioritaire d'un service visiblement financer que le service client ne peut pas appeler. Il ne peut que leur laisser des messages. Je vais essayer de changer de compte mais je ne trouve pas où on prend un selfie. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour