des tarifs nuitées

Christine1929
Level 2
Froidfond, France

des tarifs nuitées

Bonjour,j'ai deux chambres à proposer ,mais avec les petits déjeuné inclus,genre chambres d'hôtes.Comment puis je faire pour que le prix de la tienne compte du nombre de personnes par chambre?

J'ai mis le prix de la nuit à 30€ pour une et 35€ pour la deuxième (différence de literie) et prévu 15€ par personne supplémentaire,mais apparemment pour un couple le calcul ne c'est pas fait.Comment dois je procéder?

D'avance merci.

Christine 2048

9 Réponses 9
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Christine1929 Dans première votre annonce : « chambre privée, 1 lit » vous mettez « 2 voyageurs, 1 lit » et dans le texte vous parlez de deux chambres… Le voyageur qui réserve chez vous ce logement aura le droit, même s’il est seul, d’utiliser ces deux chambres et ses 4 lits!. Modifiez donc soit le texte soit le nombre de voyageur. Et vous n’avez pas programmé de coût supplémentaire pour la deuxième personne.

Dans votre deuxième annonce vous avez bien programmé un supplément de 15€ par personne dès la 2ème.

D’autre part on ne voit ni la photo du clic-clac, ni la salle de bain/WC.

Si j’étais à votre place je ferais une annonce pour 4 personnes, 2 chambres, 3 lits (le clic-clac et le double lit à étage ans une chambre et le lit 140x190 dans l’autre), une 2ème annonces pour 3 personnes, avec clic-clac et double lit à étage et une 3ème annonce à 2 personnes avec lit 140x190 et vous adaptez vos tarifs.

Mais ça devient une usine à gaz et attention à la gestion des 3 calendriers. Si l’une des chambres est louée, l’annonce à 2 chambres doit être bloquée et si l’annonce à deux chambres est louée les deux autres annonces doivent être bloquées….

NB : 140x190 me paraît petit pour deux…

Bonsoir Pascal et Astrid,tout d’abord merci d'avoir pris le temps de lire ma demande et de me répondre,car j'ai vraiment du mal à comprendre comment le site fonctionne....J'ai essayé de corriger mes annonces,je ne sais pas si c'est concluant pour les personnes en plus?

Je ferais d'autres photos que j'ajouterais.

Nous faisions auparavant (en Bretagne ) chambres d'hôtes et la rédaction de nos annonces étaient beaucoup plus clair et simple.

Merci encore

Cordialement.

Chrisitine

Re Pascal et Astrid,en fait ,je ne trouve pas comment faire pour programmer le coût supplémentaire à partir de la deuxième personne?Je ne sais plus comment j'ai fais pour l'autre annonce...Merci pour votre aide .

Christine 2048

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Christine1929 ,

Bonjour, je viens de voir vos annonces, je trouve qu'il y a peu de photo, une photo du clic-clac déplié serait bien , votre salon est partagé??, les voyageurs peuvent manger dans les chambres ?? 

Votre règlement est un peu léger.

Pour la photo d'accroche, mettez une photo de la chambre plus qu'une photo de la façade de la maison ( en général ce n'est pas conseillé de mettre une photo de la maison, avec google facile de vous trouver pour les voleurs ).

Courage vous en êtes à vos débuts.

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Merci bien pour vos conseilles Christine,ils sont les bienvenues.J'ai vraiment du mal à comprendre comment le site fonctionne.J'ai essayé d'après les conseils de modifier mes annonces,afin que le nombre de personne soit pris en compte.Je ferais des photos supplémentaires que j'ajouterais.Merci encore.

Cordialement.

Christine 2048

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Christine1929  Vos  annonces sont claires maintenant, vous avez décidé de louer deux chambres séparément.

Première annonce vous acceptez maximum 2 personnes dans la chambre n°1 pour 35€. Mais pourquoi mettez-vous 1.5 salle de bain partagée?

Pour mettre un supplément pour la deuxième personne allez dans « Annonce »-->« Tarif »-->« Frais standards et autres frais » et cliquez sur modifier. Entrez le montant désiré pour le voyageur supplémentaire dans la rubrique « Voyageurs supplémentaires » et entrez 1 dans la rubrique « pour chaque voyageur au-delà de »

Deuxième annonce vous acceptez de 1 à 4 personnes dans la chambre n°2 pour 30€ la première personne et 15€ par personne supplémentaire Comme pour la chambre n°1 je rajouterais dans le descriptif : Pas de salle de bain et wc privatif, nous mettons à votre disposition la salle de bain /d'eau et les wc de la maison.

Et suivez le conseil de @Christine1085 : vous louez des chambres donc plus de photos des chambres et des couchages.

PS: si vous voulez que la personne à laquelle vous vous adressez soit avertie, tapez @ et cliquez sur le pseudonyme de cette personne dans le menu déroulant qui s'ouvre.

Bonjour Pascal et Astrid,je reviens vers vous concernant le calcul des nuitée par b and b....

J'avais réussi à corriger mon erreur du début concernant les tarifs pour personne au dessus de 1.

J'ai mis en place la tarification intelligente pour ma chambre disponible (l'autre étant occupée par mes petites filles) pour un minimum de 35€ la nuit, supplément 15€ par personne,donc 50€ pour un couple, c'était tout bon.

j'avais vu que pour le week-end du 15/08 la nuitée était à 39€  ,or j'ai une réservation confirmé ce matin pour 7 nuits à 2 personnes au prix de 47€54 la nuitée,je n'y comprends plus rien.....

Pouvez vous de nouveau m'éclairer s'il vous plait .

D'avance merci.

Bonjour @Christine1929 

Vous avez indiqué une éduction hebdomadaire de 15%

Pour qu' @Pascal-and-Astrid0 puisse voir votre message, il faut indiquer "@" avant leur prénom 😉

Bonjour Fabrice,

merci beaucoup pour votre réponse,j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me repérer sur le site b&b et ne me souvenais plus très bien ce que j'avais mentionné lors de mon inscription.

Merci d'avoir regardé pour moi.

Cordialement.

Christine2048

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour