Bonjour,
Je vous partage ce lien, qui vous sera certainement...
Dernière réponse
Bonjour,
Je vous partage ce lien, qui vous sera certainement très utile dans vos démarches de recours contre Airbnb :
http...
Dernière réponse
bonjour mes parents ont hérité d'un studio à Paris que j'habite à titre gratuit et qui est ma résidence principale. je souhaite le louer quand je suis absent quelle est la procédure ? du fait c'est la résidence secondaire de mes parents mais ma résidence principale. je ne souhaite pas louer plus de 120 jours par an. Merci pour vos conseils
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Viginia725,
Vu que le studio appartient à vos parents et que vous ne payer aucun loyer (à titre gratuit), les "pépettes" devraient revenir à eux non ?
Votre résidence principale ? vous assurez à votre nom ce studio, payer vos impôts à cette adresse ?..... facture électricité à votre nom, etc....
Le mieux c'est d'en discuter avec vos parents.....
Bonne journée.
Bonjour Viginia725,
Vu que le studio appartient à vos parents et que vous ne payer aucun loyer (à titre gratuit), les "pépettes" devraient revenir à eux non ?
Votre résidence principale ? vous assurez à votre nom ce studio, payer vos impôts à cette adresse ?..... facture électricité à votre nom, etc....
Le mieux c'est d'en discuter avec vos parents.....
Bonne journée.
Merci Sylvie pour votre réponse mes parents sont tout à fait d'accord afin que cela paye les charges.
C'est bien ma résidence principale et tout l'administratif est à mon nom.
C'était plutôt au niveau de l'autorisation de la mairie de Paris que je me pose la question.
Comme c'est ma résidence principale je peux louer moins de 120 jours par mois et je fais la demande auprès de la mairie ou bien comme c'est aussi la résidence secondaire de mes parents c'est à eux de faire la demande auprès de la mairie et dans ce cas cela semble beaucoup plus compliqué.
Bonne journée à vous
Virginia
C'est sur , vous pourrez pas louer plus de 120 jours par mois , je vous le confirme .....😂
Bonjour Viginia725,
A mon sens c'est vos parents qui doivent faire le nécessaire.
Vous avez un statut de locataire même si vous ne payez par de loyer....
Souci : déclarer les revenus perçus : eux ?
bonne journée.
Bonjour @Virginia725,
Je suis dans un cas similaire et je me pose la même question. Je pense faire l’enregistrement en me déclarant comme annonceur, en revanche je ne sais pas si c’est pertinent d’indiquer « résidence principale ».
Est-ce que tu as pu trouver de nouvelles infos sur la procédure à suivre dans cette situation ?
Bonne journée
Bonjour
Je ne vois pas comment Une résidence principale même à titre gratuit peut être la résidence secondaire de quelqu'un d'autre.
Si ce n'était pas vos parents, vous imaginez la situation ?
Si l'administratif est à votre nom, il n'y a plus de résidence secondaire.
Bonjour @Virginia725,
Je suis dans votre cas. finalement comment avez vous fait?
Cordialement
Thomas