location tente de toit de voiture

Zoli16
Level 1
Le Château-d'Oléron, France

location tente de toit de voiture

Bonjur, je souhaiterais savoir si c'est possible de louer en sécurité une tente de toit (sans voiture) sur ce site ?

Une tente non-installée sur mon terrain, mais mobile, à mettre sur la voiture de client.

En sécurité veut dire que le site met en place une assurance, une garantie ou autre pour les dommages causés par les clients ?

Si je la loue sur leboncoin / facebook etc, je demande un chèque de caution de 1800€ (la valeur actuelle de la tente), mais on peut me donner un faux chèque etc.

Comment cela se passe ici ? 

Merci d'avance, 

3 Réponses 3
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Zoli16 😊

merci de poser cette question ici dans la communauté !

C'est vraiment une idée sympa, à quoi vous êtes inspiré ?

Je me permets de mentionner des hôtes qui pourront mieux vous conseiller là-dessus : @Catherine2668@Yves25@Essaouira-Beachlife-Moro0 et @Clement205

Merci d'avance, tout le monde !

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Bonjour @Zoli16 @Elisa , la réponse paraît pourtant assez évidente Airbnb n’est pas LeBonCoin…

Vous ne pouvez pas louer un « objet » sur Airbnb ou autre plateformes de location d’hébergements touristiques. Pour louer votre tente vous devez obligatoirement la mettre sur un terrain et payer la taxe de séjour au passage.

Il est par exemple impossible de loué un camping-car sur Airbnb pour le prendre et aller vadrouiller ailleurs, il existe « yescapa » ou «  wikicampers » pour cela.

Dernier point Airbnb n’autorise pas les demandes de caution.

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour à tous !

@Zoli16 

@Elisa m'a nommée pour essayer de vous aider, malheureusement vivant au Maroc et n'ayant jamais eu l'expérience de ce type de location, je ne vous serais pas d'une très grande aide ne connaissant pas les lois des autres pays en cette matière.

J'en suis vraiment désolée !

Je pense que c'est une personne d'Airbnb qui doit vous répondre avec les textes de loi à l'appui pour être sûr et pour être tranquille surtout !

Belle journée à tous !

Edith 

Essaouira_Beachlife_Morocco

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour