numéro d'enregistrement foncier

Stephanie2950
Level 8
Sainte-Maxime, France

numéro d'enregistrement foncier

Bonjour,

Quelqu'un sait ce qu'est le numéro d'enregistrement foncier et où l'obtenir?

Merci

169 Réponses 169
Myriam8
Level 2
Paris, France

On va attendre que RBNB précise sa demande ... N'interrogez pas la plateforme, elle ne sait rien du tout

Catherine---Vincent0
Level 4
Crots, France

Bonjour à tout le monde,

 

Ayant aussi reçu le mail ce matin, je me demande pourquoi c'est toujours Airbnb (dont les loueurs touristiques de la planète ne peuvent plus se passer) qui nous sollicite pour ce type de démarche (qui semble être en lien avec l'administration française), alors que l'ensemble des autres plateformes de location de courts séjours touristiques n'ont jamais eu jusqu'à présent de démarches de cette nature, en tous cas en ce qui me concerne. Cependant, je ne peux dissocier cela du fait que depuis des années Airbnb est régulièrement rappelé à l'ordre par notre même administration, pour payer des impôts "normaux" en France. Rappelons nous que cette sur-puissante entreprise, après de multiples procès, rappels, etc. .... de l'administration "fait l’aumône" de quelques millions d'€uros afin d'acheter pour une période plus ou moins longue sa "paix administrative".

 

Belle et bonne journée à tout le monde.

Vincent CARBOU

La Maison AuBoisDebout

Servane12
Level 2
Biarritz, France

Bonjour,

 

Il faut aller sur le site impôts.gouv puis sur l'onglet "biens immobiliers" puis cliquez sur "consulter" et le numéro fiscal du local apparait sur la 1ère ligne ☺.

Fabienne133
Level 2
Vallauris, France

pour 1 même bien il y a plusieurs numéros fiscaux des locaux , ex la piscine,Le pool house, la maison...les numéro ne sont jamais les mêmes. Que faire?

Bonjour, 

perso j'ai pris la fiche qui represente le bien en lui même pas celle qui repertorie le balcon de ce bien...Ca me parait évident, après si ce n'est pas ça qu'ils aillent se faire paître....les renseignements sur les dpe sont déjà là, à mon avis on ne va pas tarder à nous les demander!

Ca devient insupportable, si ça continue j'arrêterai tout et je profiterai de mon logement à la mer, ils auront tout gagne, on se fait mattraquer fiscalement et ils osent encore venir tout faire pour qu'on arrête la location touristique, et bien ça ne me fera ,ni vendre mon bien ni le louer sur de la longue durée, déjà que j'en loue d'autres et que celui que je loue en touristique est dans une station balnéaire! 

 

Parfait, mille mercis !

Bonjour et merci à vous , très utile !!

Stephanie2953
Level 2
Villeurbanne, France

Bonjour,

Sur mon avis de taxe foncière je ne vois que mon numéro fiscal mais c'est mon identifiant général, ça ne correspond pas forcément à mon logement !
Je ne trouve pas sur mon avis de taxe foncière un "numéro fiscal de local", quelle est la distinction ?!

 

J'ai aussi une ligne "numéro de propriétaire" mais je ne vois nulle part une série de chiffres qui commencerait avec mon numéro de département par exemple ...

Merci !

Cedric344
Level 2
La Lanterne-et-les-Armonts, France

Bonjour, êtes vous sûr de cela svp ? 

Moi je leur ai donné le numéro de propriétaire qui figure sur la feuille d'impôt foncier, si ce n'est pas ça, je pense qu'il le feront savoir!

Mathilde348
Level 1
Paris, France

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos conseils ! Effectivement, je pense qu'il s'agit du "numéro fiscal du local" sur le site des impôts dans les biens immobiliers.

J'avais bien reçu un numéro d'enregistrement lors de la déclaration en mairie, mais celui-ci apparait déjà sur l'annonce donc ça ne peut être celui-là.

Stephanie2953
Level 2
Villeurbanne, France

Bonjour,

Sur mon avis de taxe fonctière je ne vois que mon numéro fiscal mais c'est mon identifiant général, ça ne correspond pas forcément à mon logement !
Je ne trouve pas sur mon avis de taxe foncière un "numéro fiscal de local", quelle est la distinction ?!

 

J'ai aussi une ligne "numéro de propriétaire" mais je ne vois nulle part une série de chiffres qui commencerait avec mon numéro de département par exemple ...

Merci !

Sylvie1772
Level 1
Villeneuve-lès-Avignon, France

bonjour

il faut aller sur le site des impôts dans les biens immobilier c’est le numéro fiscal du local 

il commence par votre département les deux premiers chiffres

Cédric71
Level 3
Angers, France

Bonjour, 

 

J'ai validé sans mettre de numéro, je verrais si il y a un retour de la part des impôts.

Bon courage  à tous

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour,
Le site des impôts est en panne ! Peut être une coïncidence, ou alors des centaines de milliers de connexions simultanées de propriétaires qui essayent de retrouver leur numéro d'enregistrement foncier suite au message de Airbnb 😅

Je confirme également que nous ne voyons pas tous l'option pour renseigner ce numéro dans Airbnb. Quand je vais dans Annonce --> Modifier mes préférences --> Règlementations je ne dispose d'aucune possibilité pour renseigner ce champ.

 

Bien cordialement, 

Marc

Marc9206_0-1702032360703.png

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour